VERSUS fait le parallèle entre Les Dents de la Mer et Les Oiseaux dans une vidéo captivante

YouTube regorge de superbes pépites sur le cinéma de genre. Les professionnels comme les amateurs de films d’épouvante et de fantastique peuvent y publier leur propre manière de raconter du cinéma. C’est le cas de VERSUS, une chaîne YouTube qui met en parallèle deux films. Depuis 3 ans, Loïc Adrien (écriture et montage) et Théo Grand (voix off et mixage) publient chaque mois une analyse pertinente sur deux films qui racontent la même histoire, souvent dans des registres différents. Les vidéos sont passionnantes avec un montage digne d’un reportage de télévision.

Dans cette vidéo ci-dessus, les deux compères s’attaquent à deux films d’épouvante cultes : Les Oiseaux d’Alfred Hitchcock et Les Dents de la Mer de Steven Spielberg. Les créateur comparent les deux films sous plusieurs angles : les animaux agressifs, le tournage chaotique, la théorie du suspens et de la suggestion…

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 37 autres abonnés