[TRAILER] “Cabin Fever (2016) ” – Vous avez dit “Déjà Vu” ?

Cabin-Fever-2016

Il faut bien reconnaître que les remakes sont désormais monnaie courante dans le cinéma fantastique. Si certains peuvent s’avérer de fort belle facture, d’autres semblent si précipités et non-inspirés que l’on est en droit de se questionner sur leur raison-d’être. Et on peut dire que le remake de Cabin Fever fait partie de cette seconde catégorie. À la base petit film indépendant reprenant le mythe de la “cabane dans les bois” en y ajoutant un virus-rongeur de chair, il permit à son réalisateur Eli Roth de pouvoir s’imposer comme une valeur sûre du nouveau cinéma de genre américain.

Mais après deux suites condidérés unanimement comme médiocres, celui-ci décide de reprendre son bébé à zéro et de confier à l’inconnu Travis Z (oui oui) la tâche de réaliser un remake du film qui l’a rendu célèbre il y a même pas 15 ans. Et après de longs mois d’attente et d’absence totale de promotion autour du film, IFC Midnight nous offre enfin la possibilité de visionner le trailer.

Si l’idée de remaker un film aussi récent est déjà plus que discutable, il est d’autant plus surprenant de constater en regardant ce trailer qu’absolument rien n’a été apporté et/ou modifié par rapport à l’original. Ici, on a juste l’étrange sentiment de revisioner le premier opus, excepté que cette fois-ci, l’habillage fait terriblement cheap et cliché. Exit donc l’ambiance poisseuse et crade que nous offrait le premier film, nous nous contenterons désormais plus que d’une mise en scène on ne peut plus classique et d’acteurs tout droits sortis d’un Direct-To-DVD bas-de-gamme.

Nous pourrons toutefois vite nous faire un avis sur la qualité (ou non) de ce remake puisque celui-ci sortira dans tout juste 2 semaines, à savoir le 12 février prochain dans quelques salles américaines ainsi qu’en VOD.

Cabin-Fever-2016 (1)

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés