[TEST DVD] “Texas Chainsaw”, réalisé par John Luessenhop

Texas Chainsaw DVD

LE FILM :

Après le massacre de ses quatre amis, Sally était parvenue à échapper à l’épouvantable famille Sawyer. Les habitants de la petite ville de Newt, au Texas, avaient décidé de faire justice eux-mêmes, brûlant la maison de cette famille maudite et tuant tous ses membres. C’est du moins ce qu’ils crurent à l’époque…
Bien des années plus tard, à des centaines de kilomètres de là, une jeune femme, Heather, apprend qu’elle vient d’hériter d’un somptueux manoir victorien, léguée par une grand-mère dont elle n’avait jamais entendu parler. Accompagnée de ses meilleurs amis, elle part découvrir la magnifique propriété isolée dont elle est désormais propriétaire. Heather va vite comprendre que du fond des caves, l’horreur n’attend qu’une occasion pour surgir… 

La critique de la rédaction est disponible ici.

Note du film : 0.8/5

LE DVD :

Massacre à la tronçonneuse 3D (2)

L’image :

Le film débute sur un montage des morts du film original de Tobe Hooper, Massacre à la tronçonneuse. La conversion est d’une fluidité incroyable. La qualité des images se révèle être beaucoup plus précise que la conversion du film original en blu-ray. Pour l’apport de la trois dimensions dans ce film, la photographie a été très soignée et pour preuve, la qualité de l’image est époustouflante. Les contrastes sont dosés à la perfection et les noirs sont intenses. Metropolitan sont les champions en terme d’édition et ce n’est qu’un DVD !

Note image : 6/6

Le son :

Aucun défaut. Si vous êtes équipés d’un home cinéma 5.1 DTS-HS Master audio (disponible dans la version blu-ray), les vrombissements de la tronçonneuse vous feront plus que flipper. L’immersion est totale et on adore ça.

Note son : 5/6

Bonus :

DVD:

Massacre à la tronçonneuse 3D - 4 nouvelles photos (1)

Les fans du film seront ravis, car l’édition DVD propose plus d’une heure de bonus. Du making of, au début alternatif qui est nettement supérieur à l’ouverture originale, vous serez conquis. Cependant, un des bonus n’est pas présenté dans l’édition DVD.

Note bonus : 4/6

Packaging/Menu :

Le menu animé est vraiment très beau, il reprend les affiches du film et l’animation d’ouverture est très jolie. Le packaging est superbe, il est équipé d’un fourreau lenticulaire avec effet relief comme pour le titre Destination Finale 4 3D, toujours édité par Metropolitan.

Note packaging/menu : 2/2

Note DVD : 17

En résumé, si Texas Chainsaw n’est qu’un hommage raté au film original de Tobe Hooper, sa sortie dans les bacs raviront les gens qui l’ont apprécié à sa juste valeur : un teen movie racoleur.

Merci à Métropolitan Filmexport pour le DVD Test

Par Alexandre

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés