[TEST BLU-RAY] “Catacombes”, réalisé par John Erick Dowdle

catacombes bluray

Un réseau de sous terrains complexe et inextricable émaille sur des kilomètres le sous-sol de Paris: Les catacombes, la dernière demeure d’innombrables âmes. Lorsqu’une équipe d’explorateurs s’aventure au cœur d’une partie inconnue de ce labyrinthe d’ossements, ils percent avec effroi le secret de la véritable vocation de cette cité des morts. CATACOMBES est un voyage au cœur de la folie et de la terreur, qui extirpe des tréfonds de l’âme humaine nos démons les plus intimes, afin qu’ils reviennent nous hanter tous.

Catacombes est une excellente surprise, une modeste pépite horrifique certes ultra-codée, mais qui fait du bien par où elle passe, inspirant ce que l’on était venu y chercher : la trouille primaire et viscérale. Et son mélange des genres la rend doublement attractive. De deux choses l’une, soit il vous refroidira le temps d’aller faire un tour dans les tunnels parisiens, soit, au contraire, il vous donnera la ferme envie d’aller vous y payer une petite balade histoire de reprendre une tranche de frissons à la lumière des révélations du film. Une chose est sûre, sachant ce que l’on a sous nos pieds, nous, on n’a qu’une envie, c’est de déménager le plus loin possible de Paris !

Catacombes

Techniquement, Universal pousse la barre très haute, puisqu’ils proposent une qualité proche de la perfection. L’image est remarquable d’autant plus que la plupart des sources vidéo utilisées sont des caméras standards et miniatures. Concernant le son, la version originale DTS-HD Master Audio 5.1 sera à privilégier, même si la VF DTS 5.1 n’est pas décevante. Si vous avez raté le film au cinéma, la version blu-ray vous emportera dans les coins les plus sombres des catacombes de Paris.

Catacombes As Above so below

Côté bonus, on retrouve une petite featurette promotionnelle de quelques minutes qui donne la réplique aux acteurs principaux et à ses réalisateurs. Dommage qu’aucun making-of ne soit disponible.

Catacombes
  • Le Film
  • La Vidéo
  • Le Son
  • Les Bonus
3.6

Conclusion

Si vous l’avez raté en salles, Catacombes (As Above so Below) est un film à ne pas rater ! Universal ne fait pas les choses à moitié puisque à l’achat du DVD, vous repartez avec la version Blu-ray.

Merci à Universal pour l’exemplaire test

Par Alexandre

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 33 autres abonnés