Les premières sorties horrifiques en France de l’année 2020

L’année 2020 approche à grands pas et quelques titres horrifiques sont déjà programmés dans les line-up. Découvrez les premières sorties, de janvier à mai, qui tenteront de vous faire frémir dans les salles de cinéma françaises.

JANVIER

Kristen StewartT.J. Miller et Vincent Cassel sont dans un sous-marin. Un tremblement de terre survient et l’équipe doit trouver un moyen de survivre et de remonter à la surface. Mais tout film de science-fiction qui se respecte se doit d’inclure un monstre mutant qui risque de décimer les personnages un par un. C’est le cas de Underwater, le nouveau film de William Eubank.


The Grudge, version Nicolas Pesce, se veut être une relecture du mythe de Kayako, le fantôme vengeur connu par tous les Japonais. Annoncé une première fois en août 2011, le film arrivera sur nos écrans français en janvier 2020. Il s’agit du deuxième remake americain. Au casting, on y retrouve Lin Shaye (Insidious) et John Cho (Searching).

FÉVRIER

Une île paradisiaque peut cacher de terribles secrets. Nightmare Island est l’adaptation cinématographique (encore, hum) de la série télévisée L’Île Fantastique. C’est le réalisateur Jeff Wadlow (Kick Ass 2, Action ou Vérité) qui est aux commandes de cette nouvelle production Blumhouse. Dans ce film, Lucy Hale et Michael Peña tenteront de résoudre le mystère de cette île pour survivre. Le Koh Lanta de l’horreur est arrivé !


L’héroïne de The Handmaid’s Tale dans les griffes de son ex-conjoint. Le réalisateur Leigh Whannell (Saw, Insidious 3, Upgrade) adapte, à sa manière, l’histoire de l’Homme invisible avec Elisabeth Moss dans le rôle principal. Dans ce nouveau film, Moss est malmenée par son ex-mari rendu invisible par une expérience scientifique. Les premières images montrent un film oppressant qui jouera autant avec les nerfs du personnage principal que des spectateurs dans la salle.


The Boy 2 est une suite totalement inattendue pour deux raisons : le premier film se suffisait à lui-même et la date de sortie du film a été repoussée plusieurs fois ! Exit Lauren Cohan, c’est Katie Holmes qui sera la nouvelle victime de cette poupée très étrange. Le synopsis du film de William Brent Bell (Devil’s Inside) est bien classique : une famille emménage dans le manoir Heelshire et y découvre la poupée prénommée Brahms

MARS

En 2018, John Krasinski proposait un film d’horreur sans dialogue titré Sans un Bruit. Fort du succès de cette première réalisation, l’acteur et réalisateur rempile pour la suite des aventures de la famille Abbott qui tente d’échapper à des monstres sensibles au bruit. Rien n’est encore sorti sur le contenu de ce nouveau film. Sans un Bruit 2 se concentrerait sur l’exploration des enfants de ce nouveau monde hostile aux humains. Affaire à suivre…

AVRIL

Veronica Henley (interprétée par Janelle Monáe), une auteure à succès, est piégée dans la Amérique ségrégative du 19e siècle. Elle doit se démener pour s’en échapper et retourner à son quotidien avant qu’il ne soit trop tard. Antebellum est produit par Lionsgate, le studio derrière les films de Jordan Peele (Get OutUs). Le film est réalisé par un duo de réalisateur : Gerard Bush et Christopher Renz, connus pour leur publicités et leurs clips engagés. La bande-annonce est court et dévoile ce qu’il faut, mais une chose est sûre, le genre horrifique redevient politique.

MAI

Ce neuvième film signe le retour du réalisateur Darren Lynn Bousman dans la franchise qui l’a fait connaître. Saw 9, qui n’a pas encore de titre officiel, est considéré comme un film à part de la franchise. Le concept reste le même, des pièges et de la torture, tout le reste est réinventé. On dit même que la marionnette Billy serait remplacée par un cochon éventré rempli de composant électronique… glauque !

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés