Adam Savage de MythBusters réalise le labyrinthe de l’Overlook Hotel

Shining mazePour ceux qui connaissent déjà le concept de l’émission MythBusters, vous savez déjà que Adam Savage est bien connu pour être un cinéphile en herbe aux répliques tirées des plus grandes sagas du 7ième art. Et afin de compléter sa collection, celui-ci a dernièrement réalisé la maquette du labyrinthe de l’Overlook Hotel tel que l’on peut le voir dans le film Shining de Stanley Kubrick. MythBusters est une émission de la chaîne Discovery Channel présentée donc par Adam Savage etJaimie Hyneman, spécialistes en effets spéciaux, qui réalisent ou reproduisent des “mythes”, des croyances populaires ou encore des rumeurs internet. Cependant, certains de leurs “mythes” se tournent vers les effets spécieux utilisés dans des films de renommés tels que Titanic, Pulp Fiction ou encore James Bond.

Cette fois-ci Adam Savage a décidé de construire une maquette architecturale du labyrinthe de l’Overlook Hotel après avoir assisté à l’exposition “The Stanley Kubrick : The Exhibition” au County Museum of Art de Los Angeles. Adam Savage n’était pas réellement satisfait du modèle d’exposition qui n’était pas le même que celui du film. Adam explique que plusieurs labyrinthes ont été utilisés dans le film, mais qu’il a choisi de reproduire le modèle architectural que le personnage de Johnny regarde dans la salle commune de l’hôtel. Il a fallu un mois à Savage pour le concevoir et le résultat est incroyable.

Adam Savage Adam SavageAdam Savage

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés