American Nightmare 3 : Élections (2016)

[SÉRIES] “American Nightmare” – Un projet de série en développement

american-nightmare-banner

Cela allait bien arriver un jour. Alors que le troisième opus de la saga American Nightmare (The Purge), sous-titré Élections, est sorti en juillet dernier, il était évident que Blumhouse n’allait pas laisser sa poule aux œufs d’or au placard. Et pour cause, en plus d’un quatrième volet (sous forme de préquel) en prévision, la saga verra bientôt le jour sur nos petits écrans !

C’est dans le cadre d’un entretien de CinemaBlend avec James DeMonaco, le réalisateur de la trilogie, que ce dernier a dévoilé qu’un projet de série est actuellement en cours d’élaboration. Sans trop en dévoiler sur ses intentions, le metteur en scène a notamment révélé que le cadre d’une série (qui durera, selon ses dires, 10 heures) lui permettrait de développer davantage ses personnages et ainsi comprendre la psychologie et les motivations de chacun, par exemple avec l’utilisation de flashbacks. De plus, la durée de l’épisode aura pour atout de pouvoir raconter la Purge en temps réel et de faire rencontrer jusqu’à six ou sept histoires parallèles, contre deux ou trois dans un format cinéma.

Enfin, il semblerait la série pourrait arriver bien plus tôt qu’on le croit puisque selon lui, le projet est suffisamment avancé pour une diffusion dès l’année prochaine ! Pour patienter, vous pouvez relire notre critique de American Nightmare 3 : Élections et attendre sa sortie en DVD/Blu-Ray, prévue pour le 29 novembre prochain. Alors, avez-vous hâte de voir une série “American Nightmare” ?

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés