Saw IX, Halloween, BrightBurn, AHS – Quoi de neuf dans l’horreur cette semaine ?

SAW IX – Le tournage a commencé

© Metropolitan Filmexport

Attendu pour le 22 octobre 2020, le neuvième film de la franchise Saw fait déjà parler de lui. Le tournage a débuté lundi 8 juillet avec le retour de Darren Lynn Bousman (Saw II, III, IV) à la réalisation. L’idée de ce nouveau film a été soufflée par l’acteur et humoriste Chris Rock. Le fan de la première heure a proposé aux studios un nouveau tournant dans la franchise. Il ne s’agirait pas d’une suite à Jigsaw, sorti en 2017, mais bel et bien d’un spin-off.

Ce premier jour de tournage a dévoilé de nombreuses informations : le site Bloody Disgusting a révélé que Samuel L. Jackson sera au casting. Il jouera le père de Chris Rock, qui lui jouera un détective. Max Minghella (Horns) sera son coéquipier. Marisol Nichols (Scream 2, Riverdale) sera Capt. Angie Garza. Le film sera en compétition avec le prochain Halloween signé Blumhouse.

HALLOWEEN : 2 à la suite ?

© Universal Pictures France

En juin dernier, le producteur Jason Blum était aux côtés de Jamie Lee Curtis, pour “discuter”. Les spéculations sont allés bon train. Halloween 2 serait-il en préparation ? Jamie Lee Curtis serait-elle de retour après la suite de 2018 ? Selon plusieurs rumeurs, relayées par de nombreux sites, la suite à Halloween de David Gordon Green serait en chantier.

Selon Bloody Disgusting, David Gordon Green serait pressenti pour revenir à Haddonfield avec la réalisation de deux films à la suite. Oui, deux suites seraient envisagées pour clôturer une “trilogie” officieuse. Plus étonnant encore, les deux prochains films seraient distribués dans les salles de cinéma à quelques semaines d’intervalles. Si ce ne sont que des rumeurs, le prochain Halloween (la troisième-deuxième suite de la franchise) sortira bel et bien en octobre 2020.

BRIGHTBURN – Gunn à des idées dans la tête

© Sony Pictures France

Avec ses 6 petits millions de dollars de budget et ses 31 millions de dollars de recette depuis sa sortie, BrightBurn : L’enfant du mal est un bon succès. Le générique de fin du film laisse à penser que de nombreux super-héros maléfiques pourraient être utilisés dans une suite. Sur instagram, James Gunn (producteur du film) a répondu à un fan qui lui demandait si une suite était envisageable : “Je vais être occupé ces prochaines années avec Suicide Squad et Les Gardiens de la Galaxie 3, mais on discute d’une suite”. Aurons-nous un jour une Wonder Woman qui étrangle ses victimes avec son lasso ou un Aquaman qui empale ses ennemis avec son trident ? Tout comme le premier film, la production de BrightBurn 2 sera secrète et on aime bien les surprises…

AMERICAN HORROR STORY : 1984 – Exit Sarah Paulson

© FX

La célèbre anthologie créée par Ryan Murphy en est à sa neuvième saison. Après les maisons hantées, les asiles de fous, les “monstres” et les monstrueux humains, c’est au tour du slasher d’être le nouveau thème de cette année. Si on ne sait pas grand chose sur cette saison, AHS : 1984 signera le retour de Emma Roberts et l’arrivée du skieur olympique Gus Kenworthy. Les acteurs de la première heure, Sarah Paulson et Evan Peters, ne seront pas au casting cette année. Le premier épisode de cette neuvième saison sera diffusé le 18 septembre 2019 sur la Fox.

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 32 autres abonnés