[CRITIQUE] “Saw 3D – Chapitre Final”, réalisé par Kevin Greutert

Tout d’abord je commencerai par adresser une dédicace à notre rédacteur en chef, que je n’aurai jamais connu si la saga SAW n’avait jamais existé ! Big up à toi. Alors comme son nom l’indique “Saw 3D – Chapitre Final” est donc le dernier film qui clôture, dans un nouveau bain de sang, la saga à succès Saw.

Alors l’histoire est simple, la police se bat toujours pour attraper l’héritier du Tueur au Puzzle qui continue de sévir au travers de pièges toujours plus impressionnants. De l’autre côté les survivants se réunissent et vouent un culte à Bobby Dagen, un mec ayant survécu mais cachant de sombres secrets et qui va (pour qu’il y ait un film et pour que tout soit lié sans que ce soit prévisible *ironie*) se retrouver à nouveau piégé.

MON AVIS

Je crois que vous êtes en train de lire la 5ème critique que je poste sur ce film (je poste aussi sur Allociné), il faut dire qu’à chaque fois que je le revoit je le trouve de plus en plus mauvais, et par conséquent je ré-écris une critique dessus. J’étais partis sur la note maximale (fan-attitude et enthousiasme m’ayant fait perdre mon objectivité au moment de la sortie) et me voilà maintenant à tout juste la moyenne, et encore je me trouve bien gentil mais c’est que cette saga est certainement celle qui m’aura fait le plus frémir et qui m’aura le plus intéressé.

Les cons, ils ont buté le chanteur de Linkin Park

Niveau scénario, si on compare aux précédents opus c’est tout simplement lamentable ! Je crois sincèrement que Dragon Ball Evolution a des dialogues plus conséquents que ceux-ci c’est pour dire. Je ne ferais aucun commentaire sur le jeu d’acteur qui est affreusement ridicule et qui ferait pâlir un fan de Plus Belle la vie. L’intrigue est complètement bidon et reflète bien le fait que la saga s’est terriblement essoufflée au fil des épisodes, et que les scénaristes étaient en réel manque d’inspiration. Alors pourquoi je dis ça simplement car ce sont les fans qui leur ont pondu les réponses aux nombreuses questions posées tout au long de la franchise. En tant que fan j’ai eu la fin que je voulais, seulement même si je suis content je reste déçu car on a été habitué à être surpris à la fin de chaque film, et là par conséquent on se rend compte qu’on avait deviné la fin depuis longtemps.

Saw -> Scie. Vous avez saisit?

Ensuite obliger un réalisateur à tourner un film qu’il n’a pas envie de faire car il avait d’autres projets était également une terrible erreur, car au final certes il a fait le film, mais c’est ouvertement bâclé ! Sur certains plans on nous sert carrément du sang rose et certains effets spéciaux laissent vraiment à désirer. L’ambiance et les tons qui faisaient la marque de la franchise ont été passés à la trappe et le tout passe pour assumé ce qui est navrant. Là je donne l’impression de massacrer le film mais il faut noter l’ingéniosité qui émane des différents pièges car à chaque fois on nous sort un truc encore plus gros, plus complexe et plus trash, et ce qui est effrayant c’est que c’est crédible donc je tire vraiment ma révérence à David Hackl et son équipe qui ont fait un super boulot sur les décors.

Salut, je me pose en mode Dark comme ça on sait que je suis le méchant

Et pour finir ben je n’arrive vraiment à détester ce SAW 3D, car j’ai suivi la saga avec passion, j’ai eu la fin que je voulais, et même si je suis déçu de ne pas avoir été surpris seulement il faut se dire que c’est fini, plus de longs mois d’attente pour aller voir le nouveau Saw, plus de pièges sadiques, plus de Tueur au Puzzle, etc… J’espère tout de même voir un remake dans quelques années pour relancer la franchise ! Je pense avoir été le plus objectif possible sur cette critique mais maintenant c’est à vous de juger. Vivre ou mourir, à vous de choisir !

note_star_2

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 33 autres abonnés