Revivez le générique des Contes de la Crypte en CGI

Beaucoup d’entre nous se souviennent du générique original des Contes De La Crypte, la musique de Danny Elfman nous faisant plonger peu à peu dans les entrailles de ce manoir, traversant sa cour, et ses différentes salles, jusqu’à atteindre la fameuse crypte devenu si iconique aujourd’hui. Et bien, Damien Peinoit et sa team ont décidés de remettre tout cela au goût du jour, en utilisant uniquement des CGI, et autant dire que la taf est monstrueux (dans le bon sens du terme hein, je vous vois venir..). Pour vous donner une idée voici l’opening original de 1989:

On ne va pas tergiverser 1000 ans, ce générique suinte la classe ultime..

Place maintenant au remake de cet opening:

Il fait chaud, ou c’est moi..?

Vous l’aurez compris, quand Damien et sa team décident de faire quelque chose, ils ne le font pas à moitié. Ils ont réussis à remettre en forme un générique qui commençait légèrement à souffrir des affres du temps. D’ailleurs cela aurait été un pur générique pour le reboot de M. Night Shyamalan non ? On ne le saura malheureusement jamais.. Bref, ces gars ne déconnent pas, et ont le goût du travail bien fait, et ça fait plaisir à voir. (Lien de leur chaîne Youtube, malheureusement inactive depuis: https://www.youtube.com/channel/UCvS_a8sIr1hja-TOjSpM-ug ) Avec ceci vous prendrez bien un petit making of non ?

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 32 autres abonnés