[NEWS] Wes Craven est décédé à l’âge de 76 ans

11935000_1193784813980990_3886042060045615550_n

C’est avec une immense tristesse que nous apprenons la mort de Wes Craven à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du cerveau.

Le réalisateur, véritable maître de l’horreur, est décédé ce dimanche dans sa maison à Los Angeles entouré de sa famille. Cette disparition brutale surprend d’autant plus qu’aucune information ne fut communiquée concernant son combat contre la maladie auparavant.

Tout au long de son immense carrière, Wes Craven n’a jamais cessé de surprendre et d’inspirer les amateurs de films de genre. On lui doit des films tels que La Colline à des Yeux, le chef d’oeuvre Les Griffes de La Nuit, réalisé en 1984, qui donnera naissance au personnage iconique de Freddy Krueger ou encore le cultissime Scream, sorti douze ans plus tard, qui laissera une véritable trace dans la culture populaire notamment grâce au célèbre masque de Ghostface. Loin de se cantonner aux films d’horreur, il réalisera La Musique de mon Cœur en 1999 avec Meryl Streep, film pour lequel elle recevra une nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice.

Le nom de Wes Craven s’inscrit dans la liste de ces réalisateurs légendaires qui ont, à leur manière, réinventé le septième art et restera une figure emblématique dans le monde de l’horreur.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés