[NEWS] “Vendredi 13” – Pas de Jason, du found-footage mais un réalisateur

Avec 12 films au compteur, la franchise Vendredi 13 aurait trouvé son réalisateur pour son prochain reboot. En effet, les studios Paramount se sont dernièrement associés avec le fameux studio Platinum Dunes, consacré au reboot/remake des films d’horreur les plus emblématiques de l’histoire.

Nous savions déjà que le reboot serait probablement en found-footage (pour changer, vous me direz !) et que notre fameux méchant Jason ne serait peut-être pas de la partie. Cela signerait-il le retour de Maman Voorhees ? En tout cas, Paramount et Platinum Dunes ont enfin trouvé un réalisateur qui pourrait faire le “poids” pour ce reboot : David Brucker. Encore peu connu, Brucker avait réalisé et écrit un segment pour V/H/S dont vous pourriez retrouver la critique de la rédac’. Un curriculum vitae peu rempli qui demande qu’à s’agrandir. On t’attend au tournant Burcker !

Rappelez-vous que Platinum Dunes avait déjà sorti en 2009 ce douzième volet pour la saga Vendredi 13. Réalisé par Marcus Nispel (qui avait également produit le remake de Massacre à la Tronçonneuse sortie en 2003), ce film avait rapporté 65 millions de dollars aux États-Unis pour un budget de 19 millions de dollars, soit l’une des plus grosses recettes de la franchise après Freddy contre Jason (2003). Vendredi 13 (2009) était entre autres un semi reboot/remake qui reprenait l’idée de départ du tout premier film de 1980 “Vendredi 13”, le deuxième film “Le Tueur du Vendredi” et le troisième film “Meurtres en troisième dimension” (oui, se sont de magnifiques traductions.)

Ce treizième opus de Vendredi 13 est prévu aux Etats-Unis le vendredi 13 mars 2015…

Découvrez ou redécouvrez la bande-annonce du 1er film de la saga.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés