[NEWS] “Vendredi 13” – Le remake encore repoussé.

Vendredi 13

Les actualités horrifiques vont très vite et nous avons encore une fois la preuve cette fois-ci. Alors que nous vous parlions il y a de cela même pas 2 jours, à l’occasion de notre récent édito sur le retour du slasher (que vous pouvez retrouver juste ici), du prochain volet de Vendredi 13, réalisé par David Bruckner (The Signal, V/H/S), il semblerait qu’il va falloir finalement attendre un peu plus longtemps avant d’assister au retour du tueur au masque de hockey.

Après avoir vue sa date du 13 novembre 2015 être reportée au 13 mai 2016, voilà que Paramount Pictures et Platinum Dunes nous annoncent que le film sortira désormais aux USA le… 13 janvier 2017 !
Outre le fait que les distributeurs tiennent quand même beaucoup à sortir leur film un Vendredi 13, un tel retard n’est en général pas très bon signe quand à la production d’un film. C’est ce qui semble être le cas ici puisque d’après les rumeurs, Paramount serait en train de chercher de nouveaux scénaristes pour leur proposer de nouvelles idées, ce qui voudrait dire que le script développé par Nick Antosca (Hannibal) avec la collaboration de David Bruckner est tombé à l’eau. Cela voudrait-il dire que David Bruckner quitterait lui aussi le navire ? Mystère.

Jason (DEREK MEARS, right) crashes through a window and grabs Clay (JARED PADALECKI, left) in New Line CinemaÕs and Paramount PicturesÕ horror film ÒFriday the 13th,Ó a Warner Bros. Pictures release. PHOTOGRAPHS TO BE USED SOLELY FOR ADVERTISING, PROMOTION, PUBLICITY OR REVIEWS OF THIS SPECIFIC MOTION PICTURE AND TO REMAIN THE PROPERTY OF THE STUDIO. NOT FOR SALE OR REDISTRIBUTION.

Le film semble être en effet assez chaotique dans sa pré-production, car on a tous entendu cette fameuse rumeur que le film devait être réalisé en found-footage, idée qui a finalement été abandonnée, et à l’heure actuelle, on ne sait toujours pas si le film aura une quelconque connexion avec le reste de la franchise ou si il s’agira d’un nouveau remake. Une véritable confusion que cela soit du côté des fans et des producteurs qui aboutit à un troisième report consécutif de la sortie du film.

Quoi qu’il en soit, si cette date du 13 janvier est maintenue (ce qui ne semble pas être la date idéale pour un film d’horreur comme Vendredi 13 mais passons), le combat risque d’être rude car, le même jour, sortira également l’adaptation de La Tour Sombre de Stephen King, qui semble être un projet de bien plus grande ampleur, risquant de tout écraser sur son passage à sa sortie. Préparez-vous donc à voir la date du prochain film de Jason Voorhees bouger une nouvelle fois dans les mois qui viennent.

vendredi 13 couv

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés