[NEWS] “Mama 2” – Nouvel épisode, nouvelle équipe

Mama-1

Succès surprise sorti en 2013, le film Mama avait été la nouvelle sensation horrifique provenant tout droit d’Espagne. Produit par l’homme-multi-tâches par excellence, Guillermo Del Toro, cette histoire d’une jeune femme hantée par le fantôme de la mère de ses deux nièces orphelines ne nous avait pas vraiment convaincu à sa sortie (voir notre Critique de la Rédac juste ici) mais avait réussi à amasser la jolie somme de 144 millions de dollars dans le monde au cours de son exploitation. Une somme qui a définitivement convaincu les studios Universal d’officialiser la mise en chantier d’une suite, mais avec quelques changements d’équipe.

En premier lieu, c’est le réalisateur du premier épisode, Andres Muschietti, qui se voit être remplacé au profit de deux réalisateurs talentueux du nom de Dennis Widmyer et Kevin Kolsch. Si leurs noms vous sont inconnus, ils ont pourtant fait sensation en début d’année dernière en écrivant et en réalisant Starry Eyes, qui leur a permis de rejoindre le club prestigieux des “nouveaux espoirs de l’horreur”. Mais cela n’est pas le seul changement d’équipe opéré, puisque Jessica Chastain, l’héroïne principale du premier volet, ne sera à priori pas de retour dans cette suite, ce qui semble confirmer le fait que l’on suivra une histoire radicalement différente de la précédente, avec une nouvelle  famille et donc, une nouvelle mère.

Enfin, aucune info n’a filtrée quant à la présence ou non de Muschietti et/ou de Del Toro à la production à l’heure actuelle. De plus, aucune date de tournage n’a été annoncée mais compte tenu du fait que les deux réalisateurs sont déjà en charge du projet The Exorcism Diaries, film basé sur l’histoire vraie qui a inspiré le film culte de William Friedkin, il est fort probable que l’on ne verra pas cette suite de sitôt. Mais en attendant, vous pouvez toujours découvrir le travail du duo en regardant la bande-annonce de Starry Eyes, disponible exclusivement sur Netflix.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés