[NEWS] « It » – Le projet n’est pas mort… (pas encore)

It 1

Ici on vous annonçait le projet de réaliser une nouvelle adaptation de It, roman culte de Stephen King on vous confirmait le projet et la volonté des producteurs de coller à l’oeuvre. Par là c’était le choix de l’acteur casté pour incarner Pennywise et il y a presqu’un an, on vous informait des déboires du film et sa probable annulation. Mais, aujourd’hui, le film refait parler de lui.

Le producteur Roy Lee communique sur ce projet qui sent bon le serpent de mer. Il explique que le plan du studio est de tourner le film “plus tard dans l’année” et vise un visa d’exploitation R. Il confie également que le tournage dépendait en partie de crédits versés par l’Etat de Californie pour abriter les acteurs et autres membres de l’équipe technique. Le script a connu d’ultimes révisions mais Gary Doberman a livré l’ultime version du script au réalisateur, Andy Muschietti.

Le livre de 900 pages sera adapté en deux films réalisés par Andy Muschietti, l’homme derrière Mama. Si Dan Lin, Roy Lee, Seth Grahame-Smith et Jeffrey Katzenberg restent attachés à la production, l’avenir reste incertain quant à l’acteur de Pennywise, Will Poulter ayant quitté le projet en même temps que le premier réalisateur, Cary Fukanaga.

Si Stephen King reste le Maître de l’Horreur et un écrivain prolifique, ses adaptations restent difficiles à monter.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés