[NEWS] “Halloween” – Dimension Films abandonne les droits de la saga !

michael myers halloween 5

En octobre dernier, nous vous reparlions de l’avancée de l’arlésienne Halloween Returns, qui venait tout juste d’être repoussée à une date inconnue pour des soit-disantes raisons de changements artistiques durant la pré-production du film, selon Malek Akkad (fils de Moustapha Akkad, producteur historique de la saga, décédé en 2005).

Mais il semblerait que la vérité soit tout autre puisque le site Bloody Disgusting vient d’annoncer l’inattendu : Dimension Films abandonnerait purement et simplement les droits de la saga Halloween ! Selon leurs informations, la branche horrifique de Miramax, qui fut le producteur/distributeur principal de la saga depuis 1995 avec Halloween 6, serait actuellement en pleine démarche pour revendre les droits de la franchise culte de Michael Myers.

05d5cdd77d6ad3e2_Halloween

Si cette information nous a en premier lieu fait l’effet d’un choc, il n’est finalement guère surprenant de voir un studio comme Dimension Films se séparer de son croquemitaine fétiche. Le dernier opus en date, Halloween 2 de Rob Zombie, date maintenant de 2009 et n’a pas vraiment connu le succès escompté. Depuis, le projet d’un troisième opus (autrefois appelé Halloween 3Dfut repoussé de nombreuses fois depuis sa mise en chantier. Enfin, Malek Akkad avait récemment annoncé préparer en compagnie du duo Patrick Melton et Marcus Dunstan (Feast, The Collector) un Halloween très différent et surprenant”, ce qui ne semblait pas être du goût des producteurs. Tous ces facteurs ont ainsi dû les convaincre d’abandonner leur poule aux œufs d’or pour de bon.

Mais la question que l’on est désormais en droit de se poser est la suivante : Qui va bien pouvoir récupérer la licence Halloween ? Les yeux semblent déjà se tourner vers les studios Warner Bros./New Line. Car, en plus d’avoir actuellement le vent en poupe avec de nombreux succès horrifiques récents comme Gallows, le studio possède également les droits de Massacre à la Tronçonneuse ainsi que de la saga Freddy, et semble assez copain-copain avec Paramount, qui possède les droits de la saga Vendredi 13.

Vous voyez où nous voulons en venir, n’est ce pas ? Dans un monde où les “univers cinématographiques” ne font que se multiplier depuis le succès colossal du Marvel Cinematic Universe, pourquoi ne pas tout simplement mettre en place un univers uniquement basé sur nos slashers préférés ? Le tout culminant sur le fameux Freddy vs Jason vs Michael, longtemps mis en projet ? En tout cas, on veut y croire !

halloween-michael-myers

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés