[NEWS] “Ash vs Evil Dead” – Les 4 premières minutes en ligne !

Ash vs evil dead serie affiche

Comme vous le savez, Halloween approche à grand pas et les fans de Evil Dead le savent encore plus car c’est ce samedi soir que sera diffusé le tout premier épisode de la série tant attendue Ash vs Evil Dead, sur la chaîne américaine Starz. Un retour attendu de longue date, qui a su tenir le public en haleine avec des bandes-annonces toutes plus jouissives les unes que les autres, volant presque la vedette à certains films super-héroïques lors du dernier Comic Con de San Diego, où le premier trailer avait été dévoilé. Et à 5 jours de la date fatidique, la chaîne décide de nous offrir les 4 premières minutes de l’épisode-pilote, qui sera pour l’occasion réalisé par Sam Raimi, LE père fondateur de la saga.

ATTENTION (LÉGERS) SPOILERS !

En à peine 4 minutes, nous pouvons être sûr que les fans de la trilogie ne seront pas dépaysés avec cette série puisque nous retrouvons tout ce qui fait le cocktail détonnant des films. Un humour absurde bienvenu, une ambiance rock n’roll avec le terrible Space Truckin’ de Deep Purple et évidemment un Bruce Campbell qui s’amuse à tirer toutes les grimaces possibles et imaginables dans son rôle déjanté de Ash. Malgré un petit cliffhanger nous rendant encore plus impatient de découvrir la suite, l’extrait ne nous montre pas de combats gores avec des monstres par centaines mais au vu des différents aperçus et des critiques US ayant pu voir les 2 premiers épisodes en avant-première, cette condition est amplement respectée, pour le plus grand bonheur des accros de la franchise originale.

Pour rappel, cette série fait office de suite à la saga culte de Sam Raimi qui s’était achevée en 1992 avec L’Armée des Ténèbres, et après avoir très longtemps réfléchi à un script pour Evil Dead 4 finalement abandonné (dont le pitch a été dévoilé tout récemment ici), le réalisateur a préféré se tourner vers le petit écran afin d’y développer une série de 10 épisodes qu’il a en grande partie scénarisés, en compagnie de son frère. Il se charge donc de réaliser le premier épisode et laissera la réalisation de la suite à divers réalisateurs qui ont pu nous proposer du bon (Rick Jacobson et Michael Hurst, tous deux réalisateurs sur la série Spartacus) comme du moins bon (Michael J. Bassett, réalisateur de Silent Hill : Revelation).

Rendez-vous le 31 octobre sur Starz et dès le lendemain sur CinemaClubFr pour enfin savoir si cette série, déjà considérée comme culte par certains, tient vraiment toutes ses promesses et mérite de figurer au rang des séries horrifiques indispensables, au même titre que American Horror Story.

Ash vs Evil Dead photos 2

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés