[Série] “American Horror Story” – Un mouvement catholique s’attaque à la série.

American Horror Story Coven Affiche Officielle

Même si la date de diffusion de la prochaine saison d’American Horror Story était déjà divulguée sur la toile, c’est à travers un nouveau trailer que la chaîne FX confirme la date de retour. Actuellement en tournage à la Nouvelle-Orléant, le troisième chapitre d’American Horror Story : Coven ensorcellera ses fans le 09 octobre prochain à travers 13 nouveaux épisodes.

“American Horror Story : Coven raconte l’histoire secrète de sorciers et sorcières en Amérique. Plus de 300 ans se sont écoulés depuis l’époque turbulente du procès des sorcières de Salem, et ceux qui ont réussi à s’en échapper sont maintenant menacés d’extinction. De mystérieuses attaques ont été montées contre leur “espèce”, ce qui provoqua l’envoi des jeunes filles dans une école spéciale à la Nouvelle-Orléans pour apprendre comment se protéger. La nouvelle arrivante, enveloppée dans la tourmente, se nomme Zoe et abrite un terrible secret. Alarmée par la récente agression, Fiona, la trop absente Supreme, balaie de nouveau la ville, déterminée à protéger le Coven et s’acharner à décimer toute personne qui pénètre sur son chemin.”

American Horror Story s’offre pour sa troisième saison un casting en béton ! Nous retrouverons, encore et toujours, la talentueuse Jessica Lange qui endossera cette fois-ci le rôle d’une grande sorcière, Fiona. Sarah Paulson qui a su faire ses preuves dans le deuxième chapitre Alysum incarnera sa fille Cordelia. De plus, c’est à bras ouvert que nous accueillerons de nouveau Taissa Farmiga (jeune soeur de Vera Farmiga) que l’on connait pour son rôle de Violet dans le premier chapitre Murder House. Accompagner du casting orignal tels que Evan Peters, Frances Conroy, Lily Rabe et bien d’autres. Un casting beaucoup plus féminin qui accueille de plus, Emma Roberts (Scream 4), Kathy Bates (Titanicet Gabourey Sidibe (Precious, The Big C).

American Horror Story à la caractéristique de changer complètement l’histoire, personnages et époque à chaque saison. Une idée remarquable qui fonctionne apparemment très bien puisque que American Horror Story est nominé 17 fois aux Emmy Awards qui aura lieu le 22 septembre prochain. Cependant, cette série aux histoires horrifiques ne fait pas que des heureux. En effet, une Ligue catholique  américaine pour les droits civils et religieux aurait dénoncé la série comme étant “anti-catholique”. Son président, Bill Donohue, a publié un communiqué “FX TRASHES NUNS” [A lire ici] se plaignant des tournures et des personnages de la deuxième saison d’American Horror Story : “Pourquoi ? Qu’on les religieuses pour mériter ce genre de diabolisation ? Les détenus comprennent nymphomane, une lesbienne, un tyran dégénéré et un visage sanglant portant les peaux de ses victimes comme masque.” Celui-ci termine “Si les responsables de cette représentation cruelle n’ont jamais eu l’occasion d’être pris en charge par une nonne, devrait peut-être regarder en arrière, se demandant pourquoi ils se sont laissés associé à un tel scénario humiliant. Ce serait au moins de les rendre humain.” Lorsque que la Ligue catholique a essayé de mettre une annonce dans le Hollywood Reporter et le Variety l’annonce a été immédiatement rejeté. Cette plainte s’étend aujourd’hui jusqu’à l’Academy of Television Arts And Sciences.

Encore 40 jours avant de découvrir l’épisode pilot “Bitchcraft” en attendant, on vous laisse débattre sur le sujet.

AHS Coven

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés