My Buddy, la poupée qui a inspiré Chucky

My Buddy est une poupée qui a été créée par la marque Hasbro en 1985. Cette poupée était une révolution dans l’industrie du jouet puisqu’elle était destinée aux petits garçons. L’idée de commercialiser une poupée spécialement pour eux était très controversée. À l’époque, ces jouets étaient destinées à un public féminin et le marketing autour d’eux ne laissaient aucune équivoque. Pendant que les filles jouaient à la poupée, les garçons déclaraient la guerre avec leurs G.I Joe et leurs jouets Star Wars ou Transformers. Mais derrière ce risque commercial, My Buddy a été un énorme succès. La poupée a été conçue pour apprendre aux petits garçons à devenir de bons amis et à entretenir une amitié. Mais pourquoi parlons nous de cette poupée ?

La poupée My Buddy a été une grande inspiration pour les créateurs de la poupée Chucky. Si le film s’inspire d’un fait-divers qui se déroula en au début du XXe siècle (La poupée de Robert Otto) et critique l’industrie du jouet de l’époque, le design de la poupée meurtrière est très inspirée de la poupée de chez Hasbro. La salopette, les cheveux (roux sur certaines poupées) et le tee shirt rayés ne laissent aucun doute à cette inspiration. Et si vous n’êtes pas d’accord avec nous, la publicité de l’époque (ci-dessus) vous fera changer d’avis.

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 32 autres abonnés