[MUSIQUE] “Lost Themes II” – John Carpenter annonce son nouvel album ainsi qu’une tournée

johncarpenterlostthemesIIcover-1024x1024

Les adeptes du cinéma de John Carpenter (New York 1997, The Thing, Halloween, entre autres…) le savent très certainement : le réalisateur culte a sorti l’année dernière son tout premier album hors-soundtrack intitulé Lost Themes. Et il semblerait bien que le succès critique de l’album ait motivé Carpenter de se replonger au plus vite dans la musique puisque ce dernier vient tout juste d’annoncer par surprise la sortie prochaine de son nouvel album, intitulé Lost Themes II. La date de sortie de l’album est donc annoncée pour le 26 avril chez Sacred Bones Records et la tracklist a également été dévoilée, avec certains noms qui donnent très envie d’écouter la galette :

1. Distant Dream (3:51)
2. White Pulse (4:21)
3. Persia Rising (3:40)
4.Angel’s Asylum (4:17)
5.Hofner Dawn (3:15)
6.Windy Death (3:40)
7.Dark Blues (4:16)
8.Virtual Survivor (3:58)
9.Bela Lugosi (3:23)
10. Last Sunrise (4:29)
11. Utopian Facade (3:48)

Mais comme vous le savez, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule et cette fois, elle est aussi, voire encore plus, importante. En effet, car en plus d’annoncer un nouvel album, de nouvelles dates de concert viennent d’êtres annoncées ! Car en plus de son concert au ATP Festival en Islande, d’autres dates se tiendront en Espagne ainsi qu’au Royaume-Uni dans le courant de l’année. Et non, toujours pas de date Française annoncée, mais on ne peut s’empêcher de croiser les doigts pour que cela soit annoncé dans les jours à venir. Mais si vous êtes impatient et que vous ne voulez louper ce compositeur de légende pour rien au monde, voici les dates annoncées à l’heure actuelle :

2 Juin – Barcelone ES, Primavera Sound Festival
1-3 Juillet  – Ásbrú IS, ATP Iceland
28 Octobre – Manchester UK, Albert Hall
29 Octobre – Manchester UK, Albert Hall
31 Octobre – Londres UK, Troxy

Il ne nous reste plus qu’a espérer de tout notre cœur que le maître de l’horreur vienne faire résonner ses thèmes cultes jusqu’en France en réécoutant religieusement cet extrait de Lost Themes premier du nom, intitulé “Night(d’ailleurs repris de bien belle manière dans Love de Gaspar Noé) :

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés