meilleurs-films-d'horreur-img

Les meilleurs films d’horreur interdits aux moins de 18 ans

Depuis son invention dans les années 1895 par les frères Lumière, le cinéma ne cesse de connaître des évolutions. Ainsi, des simples scénarios de films muets, l’univers du cinéma est passé à la production de films fantastiques, romantiques, et même d’horreurs. Parmi ces différentes catégories, les films d’horreurs sont appréciés par de nombreuses personnes. Si vous aussi vous nourrissez cet amour pour les films d’horreur et principalement pour ceux qui sont interdits aux moins de 18 ans, cet article vous donnera des idées de films à regarder. 

Host

Le premier de ce classement est un film d’horreur écrit et réalisé par Rob Savage avec l’aide des Britanniques Gemma Hurley et Jed Shepherd. Sortie en juillet 2020, Host relate l’histoire de 6 amis décidés à organiser une séance de spiritisme par visioconférence pendant le confinement.

Ces amis invitent, à cet effet, un médium afin d’invoquer l’esprit de proches morts. Mais, les choses dégénèrent et un esprit maléfique s’incruste dans leurs maisons. Le médium invité est déconnecté de la visioconférence et les participants commencent à vivre diverses attaques maléfiques. Durant les 56 minutes du film, vous pourrez vivre les différentes émotions de peurs et de désespoirs de chacun des personnages connectés à la séance de spiritisme en ligne. Par ailleurs, ce film a pour acteurs principaux Haley Bishop, Jemma Moore et Emma Louise Webb.

Hérédité

Hérédité est un film d’horreur américain destiné à un public averti du fait de ses scènes d’épouvante. Il a été écrit et réalisé par l’Américain Ari Aster qui a sélectionné comme acteurs principaux Toni Collette, Gabriel Byrne, Milly Shapiro et Alex Wolff. Produit en 2018, le film d’horreur Hérédité met en scène une série d’évènements surnaturels qui est vécue par une famille du nom de Graham.

Tout commence après la mort de la matriarche du nom d’Ellen. En effet, lorsqu’elle décède, la famille qui est installée dans la maison familiale est victime de situations étranges à mesure qu’elle découvre les sombres secrets d’Ellen et de son entourage. Les membres de la famille découvriront aussi le plan sinistre auquel leur famille semble être destinée depuis toujours. Hérédité avec ses 122 minutes, vous promet de vivre des sensations de terreur dont vous pourriez vous rappeler pendant longtemps.

28 Jours plus tard

28 Jours plus tard est un Britannique film qui a été écrit par Alex Garland et réalisé par Danny Boyle en 2002. Le long-métrage d’environ 113 minutes retranscrit l’histoire d’un jeune londonien du nom de Jim, qui se réveille après un coma de 28 jours. À son réveil, il constate un hôpital vide et une ville de Londres abandonnée. Par la suite, Jim comprend qu’elle est remplie de personnes changées en zombie et d’un petit nombre de rescapés. S’ensuit, alors, un chapelet d’événements qu’il va vivre pour échapper à ces zombies et sauver sa vie.

28 Jours plus tard offre une histoire captivante issue principalement d’une fusion du genre horreur et science-fiction. Vous y trouverez, donc, un univers de zombies et d’épouvante qui convient aux amoureux des films d’horreur et de science-fiction. Les acteurs principaux de ce film sont Emma Hitching, Christopher Dunne et Alexander Delamere.

L’Exorciste

Sorti en 1973, L’Exorciste est sans doute l’un des films d’horreur qui a rencontré le plus de succès dans le monde. Il a été écrit par William Peter Blatty et produit par les sociétés Warner Bros et Hoya Productions. Dans ce film qui dure 120 minutes, vous découvrirez des personnages joués par Ellen Burstyn, Linda Blair, Jason Miller et Max von Sydow.

L’Exorciste raconte l’histoire d’une jeune fille appelée Regan, qui semble être possédée par une entité maléfique. Très vite, les évènements s’enchaînent et confirment cette théorie ; la petite fille a des transes, profère des insanités et plus encore. Face à cette situation, la mère désespérée fait appel à 2 exorcistes pour délivrer sa fille.

Psychose

Au nombre des grands classiques des films d’horreur se trouve le long-métrage Psychose. Il a été réalisé par le célèbre Américain Alfred Hitchcock et écrit par Joseph Stefano. Il offre des scènes épiques qui ont inspiré un grand nombre de films d’horreur devenus célèbres à ce jour.

Psychose relate l’histoire d’une femme qui se retrouve dans un sinistre motel détenu par un certain Norman Bates. Plus tard, la disparition de la jeune femme amène ses proches et notamment sa sœur, son amant ainsi qu’un détective, à sa recherche. Ils se retrouvent à leurs tours piégés dans ce même motel.

Tout comme les séries d’horreur, les recettes pour réussir des films d’horreur interdits aux moins de 18 ans sont nombreuses. Pourtant, il faut reconnaitre que certains classiques ont été des sources d’inspiration pour d’autres films. C’est le cas de Psychose et de l’Exorciste. Quant aux 3 autres films de la liste, sans réinventer le genre, ils sont parvenus à convaincre de nombreux cinéphiles. Cette liste étant non exhaustive, vous pourrez trouver de nombreuses autres productions, dont les scenarios sont capables de vous plonger au cœur de l’épouvante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.