Que savons-nous sur ce nouveau reboot de Massacre à la Tronçonneuse ?

En 1974, le monde entendait les premiers vrombissement de tronçonneuse venant du Texas. 40 ans plus tard, le film Massacre à la Tronçonneuse est toujours connu comme un des incontournables du cinéma de genre. 40 ans plus tard, Leatherface reste l’une des figures les plus cultes du cinéma fantastique.

La franchise compte de nombreux films, dont un remake et sa suite (2002, Nispel; 2006, Liebesman), une suite directe à l’originale (2013, Luessenhop) et un prequel (2017, Bustillo/Maury), le dernier échec commercial des aventures du maniac à la tronçonneuse. En 2019, Legendary Pictures a racheté les droits de la franchise à Millennium Films et LionsgateThe Buzz is Back back back again!

C’est la même année que la société de production officialise la création d’un nouveau volet de franchise créée par Tobe Hooper et Kim Henkel, avec à la production l’argentin Fede Alvarez à qui l’on doit le terrifiant remake d’Evil Dead et Don’t Breathe. Ce neuvième film dans l’univers de la franchise Massacre à la tronçonneuse sera un reboot écrit par Chris Thomas Devlin et réalisé par Andy Tohill et Ryan Tohill, deux réalisateurs de nombreux documentaires.

Le nouveau visage de la folie

Affiche teaser

En octobre 2020, une affiche teaser a été dévoilée sur les réseaux sociaux. L’affiche, représentant un visage désincarné révélant une référence au premier film (Leatherface levant fièrement sa tronçonneuse), prépare les spectateurs à un retour de tronche de cuir sous sa forme la plus démente.

En août dernier, le producteur Fede Alvarez a décrit le film comme “violent, excitant et tellement dépravé qu’il vous hantera pour toujours”. Si les détails du film ne sont toujours pas officialisés, des informations officieuses ont été dévoilée sur la toile.

Leatherface vs. the world

En mai dernier, The Illuminerdi a révélé une fiche appelant au casting des personnages de ce nouveau film. Dans ce document, nous pouvons lire les traits de caractères des nouveaux personnages, et surtout ceux qui seront au centre de l’histoire.

Oubliez Bubba Sawyer ou Thomas Hewitt, ce nouveau Leatherface serait un homme d’une soixantaine d’année qui s’appellerait Kenny. Il serait dépourvu de l’usage de la parole, mais s’exprimerait à travers des grouinements de cochon ou par des rires. Kenny passerait la plupart de son temps devant la télévision, n’hésitant pas à rire pendant les programmes. Il a également été révélé qu’il se protégerait le visage pour éviter d’être pris en photo.

The Iluminerdi continue de révéler que la seule personne qui pourrait calmer les crises de Kenny est une femme de 70 ans appelée Mme Mc. Madame Mc. semblerait être une femme chaleureuse et honnête qui a accueilli des enfants abandonnés pendant des décennies.

Concernant les protagonistes, l’histoire principale suivrait les aventures de deux soeurs, Melody et Dreama. Melody est une business woman de 25 ans qui décide d’emmener sa petite sœur, photographe amateur (Dreama) au Texas pour un voyage d’affaire. Cette fois-ci, un élément du premier film a été repris : Dreama se déplacerait en fauteuil roulant.

Selon le site IMDB, quelques noms sont déjà inscrits au casting de ce reboot : Alice Krige (Star Trek: Premier Contact), Elsie Fisher (Castle Rock), Nell Hudson (Outlander), Moe Dunford (Vikings), Jacob Latimore (Le Labyrinthe), William Hope (Aliens – Le retour), Sarah Yarkin (Happy BirthDead 2), Olwen Fouéré (Mandy), Sam Douglas (Eyes Wide Shut), Jessica Allain, Mark Burnham (Wrong Cops) et Jolyon Coy (La Belle et la Bête 2017).

Ce nouveau Massacre à la Tronçonneuse est toujours en tournage. Il devrait hanter les salles de cinéma en 2021, en espérant que la situation sanitaire mondiale actuelle soit derrière nous.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés