meilleures plateformes pour voir des films d'horreur

Les meilleures plateformes pour voir des films d’horreur

Êtes-vous passionné par les films d’horreur ou voulez-vous simplement en regarder ? Sachez qu’aujourd’hui, il est possible de regarder des films d’horreur sur plusieurs plateformes. Elles offrent un large choix et sont donc appréciées par un grand nombre de personnes. Toutefois, il peut être difficile de choisir la plateforme idéale. Alors, si vous êtes à la recherche d’une plateforme de streaming pour un film d’horreur, cet article vous aidera à faire le bon choix.

Netflix

Avec environ 213,6 millions d’abonnés en 2021, Netflix est devenue l’une des plateformes de vidéo les plus populaires dans le monde. Netflix est une plateforme de vidéo à la demande payante.

Netflix propose 3 tarifs mensuels sans engagement qui sont répartis entre les forfaits « Essentiel », « Standard » et « Premium ». L’abonnement Essentiel de Netflix coûte à peu près 8,99 euros par mois et permet d’accéder à des contenus sur un seul périphérique. Quant au forfait Standard, il permet d’accéder aux contenus vidéos de qualité HD sur 2 écrans en simultané pour 13,49 euros le mois. L’abonnement Premium donne lui accès à des films en qualité HD et Ultra HD 4K que vous pouvez regarder sur 4 écrans au même moment dès 17,99 euros par mois.

Si Netflix est arrivé à se positionner dans ce classement, c’est notamment à cause de son catalogue de films d’horreur qui est très bien fourni. Au nombre des incontournables de la plateforme, on retrouve tous les films de la franchise Saw, La Influencia ou encore l’Exorcisme de Hannah Grace. On peut aussi citer l’immanquable The Exorcist et ses nombreuses adaptations. Au nombre des productions originales de Netflix (celles que vous ne trouverez pas ailleurs), on retrouve Bloodride ou encore JU-ON : Origins.

Prime Video

Prime vidéo est une plateforme de vidéo à la demande américaine créée en 2016 par la société Amazon. Elle est spécialisée dans la location ou l’achat en ligne de contenus vidéo, et vous pouvez y trouver des films d’horreur. Tout comme Netflix, Prime Video donne l’opportunité d’accéder à des films d’horreur provenant de plusieurs pays. Vous pouvez accéder à Prime Video à partir d’un forfait annuel de 49 euros ou d’un abonnement mensuel à environ 5,99 euros. Lorsque vous êtes un nouvel abonné, vous avez la possibilité de profiter gratuitement d’une période d’essai d’un mois.

Prime Video met à la disposition des spectateurs une boutique en ligne où vous pouvez faire l’achat de films d’horreur ou encore en louer à un coût accessible. Par exemple, vous pouvez acheter Annabelle 3 : la maison du mal à environ 7,99 euros ou bien le louer à 2,99 euros. Il est aussi possible de télécharger des films d’horreurs pour les regarder en mode hors connexion ce qui est un avantage si vous n’avez pas le temps.

Si vous êtes à la recherche de films d’horreur inédits, vous devez savoir qu’Amazon produit également des long-métrages exclusifs. Ainsi, vous pouvez y regarder des films comme American Nightmare, Spirits, L’exorcisme D’Anna Ecklund et bien plus.

Apple TV+

Apple TV+ est une plateforme de streaming payante créée en 2019 par l’entreprise américaine Apple. L’application Apple TV+ est téléchargeable sur les appareils iOS, mais peut aussi être utilisée sur des télévisions de différents systèmes. Il y est également possible d’accéder à des films d’horreur à condition de posséder un identifiant Apple.

À l’image des autres plateformes, Apple TV+ offre une grande diversité de films que vous pouvez regarder à n’importe quelle heure. Pour profiter de tous ces films, Apple vous propose un forfait à partir de 4,99 euros par mois. Lorsque vous souscrivez à cette offre, vous bénéficiez d’un essai gratuit de 7 jours. La plateforme permet de partager votre abonnement avec 5 membres de votre famille.

Sur Apple T+, vous pouvez retrouver des contenus comme Wedding Nightmare, Demonic ou encore la chapelle du diable. Vous pourrez également retrouver la saga Conjuring, qui vaut le détour.

MyCanal

MyCanal est un service de diffusion de vidéos en continu payant qui appartient au groupe Canal+. Il a été lancé en 2013 et offre une large bibliothèque de films d’horreur disponible sur tout type d’écran. Grâce à Mycanal, vous avez la possibilité d’accéder à des films d’horreur en ligne dès 20,99 euros par mois avec ou sans engagement. Il offre la possibilité de regarder des films en qualité 4K UHD et à 2 utilisateurs Canal+ d’accéder simultanément aux contenus. Par ailleurs, il faut noter que l’abonnement à MyCanal sous-entend la création d’un compte.

Avec MyCanal, vous pourrez regarder à tout moment des films d’horreurs de renommée internationale. Ainsi, si vous voulez regarder des long-métrages comme Hunter Hunter, The Boy, Action ou vérité ou encore Gaia, MyCanal pourra vous satisfaire.

Disney+

Disney est une plateforme de vidéo à la demande en ligne créée en 2019 qui appartient à la compagnie américaine Walt Disney. Elle offre divers contenus de vidéos en illimité qui sont disponibles après la création d’un compte et la souscription à une de ses offres. En outre, elle peut être utilisée et téléchargée sur tout type d’appareils. En plus, il est possible de créer des soirées cinéma en ligne en invitant environ 6 personnes.

Pour profiter des films d’horreur proposés par Disney+, vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel sans engagement dès 8,99 euros. Vous pouvez aussi opter pour le forfait annuel avec engagement à partir de 89,99 euros. Sur Disney +, retrouvez la saga Predator, Promotheus, The Empty man ou encore Book of bloods. Vous trouverez tous les contenus des studios Walt Disney. Il faut noter que Disney a acquis les studios 21st Century Fox et apporte tout le catalogue du studio sur sa plateforme.

Il existe plusieurs plateformes pour regarder des films d’horreur. La grande différence d’une plateforme à l’autre ; c’est la capacité à produire des contenus exclusifs de qualité. Ainsi, chacune se donne les moyens de proposer les meilleurs films d’horreur, qui sont des productions originales, pour attirer le plus d’utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.