meilleures séries d’horreur

Les 6 meilleures séries d’horreur à découvrir

Le cinéma attire un grand nombre de personnes à travers le monde, en raison des nombreuses catégories de productions qui existent. Il s’adapte à tous les goûts et si vous êtes attiré par les films d’horreur, vous pouvez en trouver facilement à travers diverses thématiques. Cette catégorie et principalement les séries d’horreurs suscitent, d’ailleurs, d’énormes réactions au sein de la communauté des amoureux de ce genre. Au fil des époques, l’industrie du cinéma a produit plusieurs séries d’horreur dont certaines ont rencontré de francs succès. Alors, si vous cherchez les meilleures séries d’horreur, installez-vous confortablement, car vous êtes au bon endroit.

The Outsider

La première place de ce classement des séries d’horreur est occupée par The Outsider. Elle a été créée par le scénariste et producteur américain Richard Price en 2020. Répartie en 10 épisodes de 50 à 60 minutes, vous pourrez apprécier la performance des acteurs principaux comme Jeremy Bobb et Cynthia Erivo à travers les différentes scènes.

The Outsider est construit autour d’une histoire d’assassinat. Le corps d’un garçon de 11 ans est retrouvé mutilé dans une petite forêt située dans l’État de Géorgie. Mais, alors que les indices semblent accuser l’un des habitants les plus respectés, l’affaire se corse. Le suspect, Terry Maitland apparaît sur les caméras de deux endroits situés à des centaines de kilomètres l’un de l’autre, le jour du meurtre. Alors que le mystère s’épaissit, le détective Ralph Anderson décide de prendre l’affaire en main.

Il faut noter que malgré le succès rencontré par la série, sa production a été arrêtée dès la première saison. Par conséquent, vous ne pourrez regarder une seule saison.

The Haunting of Hill House

La minisérie américaine, The Haunting of Hill House, est citée parmi les meilleures séries d’horreur au monde. Elle a été écrite par l’Américain Mike Flanagan pour la plateforme de streaming Netflix. The Hauting Hill House est répartie en 2 saisons d’une dizaine d’épisodes de 42 à 71 minutes. Par ailleurs, il est possible d’y apprécier le jeu des acteurs comme Michiel Huisman, Carla Gugino et Élisabeth Reaser.

Tout commence dans les années 1992, quand un couple, spécialiste de la rénovation et leurs 5 enfants s’installent dans une maison. Ils découvriront par la suite qu’elle est hantée par des esprits maléfiques. Malheureusement, 26 ans après avoir fui la maison, les 5 frères et sœurs sont obligés d’y retourner pour affronter les fantômes de leur passé encore présents.

Stranger Things

The stranger things

Stranger Things est une série américaine réalisée par Matt et Ross Duffer produite par Netflix en 2016. Elle compte à ce jour 3 saisons comprenant environ 25 épisodes de 42 à 77 minutes.

La série raconte l’histoire d’un jeune garçon disparu dans des conditions étranges entre 1983 et 1986 à Hawkins. Pour le retrouver, ses proches seront aidés par la police et par une mystérieuse jeune fille aux pouvoirs psychiques. Ils découvriront durant leurs recherches de terrifiants secrets concernant la ville.

Penny Dreadful

Si vous aimez les séries du genre historique et d’horreur, vous serez séduit par la série Penny Dreadful. Elle a été réalisée par John Logan en 2004 et met en vedette de célèbres acteurs britanniques et américains. Ainsi, il est possible d’y voir jouer des acteurs comme Reeve Carney, Billie Piper, Rory Kinnear et autres. Penny Dreadful compte 3 saisons et à peu près 27 épisodes dont la durée s’étend de 47 à 60 minutes.

L’histoire se déroule en 1891 dans la ville de Londres où une force quasi invisible massacre un grand nombre de personnes. Face à cette menace, 3 personnes décident de s’associer. Ils vont alors vivre des aventures passionnantes, mais tout aussi terrifiantes pour atteindre leur objectif.

American Horror Story

La saga American Horror Story est l’une des plus célèbres de ce classement. Elle a été créée et produite par les Américains Ryan Murphy et Brad Falchuk en 2011. Elle compte à ce jour 10 saisons et environ 113 épisodes de 35 à 73 minutes.

Le succès de la saga vient du fait qu’elle a été inspirée d’histoires terrifiantes qui se sont réalisées dans la vraie vie. Les saisons sont indépendantes, mais reliée par le même fil connecteur : l’horreur. Tueurs en séries, sorcellerie, cultes vaudous ou encore esprits malfaisants…. Les réalisateurs ne laissent rien passer. Grâce à cette particularité, les producteurs de la série arrivent à jeter un vent de terreur sur les spectateurs qui en redemandent.

Toutefois, s’il faut donner un synopsis, celui de la première saison peut faire l’affaire. Dans la saison intitulée, « Murder House », un homme et sa famille emménagent dans une maison bien étrange. Très vite, la situation devient insupportable, car ils sont confrontés à des esprits maléfiques déterminés à les torturer.

The Walking Dead

Cet article sur les meilleures séries d’horreur serait incomplet sans ce chef-d’œuvre du cinéma qu’est The Walking Dead. Elle est une adaptation d’une bande dessinée du même nom écrite par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard. Développée au cinéma en 2010, The Walking Dead compte aujourd’hui 11 saisons et plus de 160 épisodes d’environ 42 à 68 minutes. Cette série, située entre l’horreur et le drame, met en vedette les acteurs comme Andrew Lincoln, Jon Bernthal, Sarah Wayne Callies et plus.

L’univers The Walking Dead évolue dans un monde peuplé de mort-vivants et de personnes luttant pour leur survie. C’est dans cette atmosphère qu’un homme appelé Rick Grimes sort de son coma. À son réveil, il décide de se lancer à la recherche de sa famille. Dans cette quête, il devra non seulement lutter pour sa survie, mais également pour retrouver ses proches.

Pour finir, il faut retenir qu’il y a une grande quantité de séries d’horreur que vous pouvez regarder. Toutefois, si vous voulez faire des soirées cinéma avec le thème de l’horreur, les séries indiquées dans cet article vous obligeront à vous cloitrer dans votre canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.