[JEUX-VIDEO] “Resident Evil 7” – Le retour surprenant et terrifiant de la saga

resident-evil-7

Il semblerait que cette édition de l’E3 2016 soit décidément une grande année pour le jeu vidéo horrifique. Car après l’annonce de The Walking Dead Saison 3 ainsi que de Dead Rising 4, cela a été au tour de Sony de dévoiler en grande pompe le tant attendu (et redouté) Resident Evil 7.

Et alors que beaucoup de fans avaient grandement renié la saga après un sixième épisode très décevant et s’apparentant plus à un jeu d’action, Capcom a décidé de prendre un virage à 90° en nous proposant un jeu auquel personne ne s’attendait. Semblant grandement s’inspirer de Silent Hills et de sa démo intitulée P.T. (projet annulé l’année dernière), le jeu nous plonge dans une maison déserte mais ô combien glauque et intrigante, à mille lieux de ce que nous a proposé la franchise par le passé.

La cerise sur le gâteau ? La date de sortie du jeu est fixée au 24 janvier 2017 sur PC, Xbox One, PS4 et la démo présentée dans le trailer est d’ores-et-déjà disponible sur le Playstation Network. Le jeu final sera d’ailleurs compatible avec le Playstation VR, casque de réalité virtuelle dédié à la console de Sony. De quoi nous réserver de très grosses frayeurs.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés