Instagrammers, YouTubers, Podcasters… : La liste de nos comptes du genre à suivre

Instagram, YouTube et Spotify regorgent de nombreux artistes qui portent un grand intérêt au cinéma de genre. Qu’ils soient de simples anonymes ou des professionnels du genre, ils partagent leur passion sur les réseaux sociaux avec leur communauté. Cette liste, non-exhaustive, regroupe quelques comptes qui sont à suivre et qui méritent d’être, pour certains, mis davantage en avant.

Movies From The Crypt – 15,8K abonnés

Movies From the Crypt est très réactif sur son compte instagram. Chaque jour, il poste les nombreux films, les vinyles et les figurines qu’il achète, avec une attention toute particulière à la mise en scène de ses photos. Ce cinéphile belge a une collection hallucinante de produits dérivés du genre : une poupée Chucky grandeur nature, de nombreux objets collectors et des dizaines de figurines à l’effigie de nos monstres préférés ! En plus de nous faire saliver avec tout ce qu’il possède, Movies From the Crypt saura vous donner des idées de films à voir ou revoir chez vous. C’est certain !


L’entre-sort – 5K abonnés

Ami.e.s de la littérature horrifique, ce compte instagram est fait pour vous. Le compte de L’entre-sort est la caverne d’Ali Baba de l’horreur. Après avoir longtemps vécu au États-Unis, elle revient en France avec ses 3000 Paperbacks from Hell (livres de poche fantastique) , devenus introuvables pour certains, dans l’idée de les faire découvrir au public français. Alors que le confinement lui demande de fermer sa boutique en ligne, L’entre-sort a ouvert sa chaîne YouTube. Elle y raconte des histoires tirées de sa grande bibliothèque.

Loud Mouth Threads – 15,9K abonnés

Instagram est l’endroit idéal pour tous les créateurs indépendants. On y découvre des artistes talentueux qui met à contribution leur talent au service du genre. C’est le cas de Loud Mouth Threads qui comptabilise plus de quinze-mille neuf-cents abonnés sur son compte instagram. LMT met en ligne ses créations qu’il transpose sur différents supports tels des tee-shirts, des tote-bags ou bien des pin’s. Toutes ses oeuvres sont proposées à la vente sur sa boutique en ligne. Il y en aura pour tous les goûts !


Ergo Ta2 – 46,4K abonnés

Quand on aime le cinéma d’horreur “one step too far”, on peut toujours l’encrer sur la peau. C’est ce que bon nombre d’entre nous font. Où trouver un tatoueur fiable et qui correspond à l’univers fantastique et horrifique ? Ergo Ta2 est l’un d’entre eux. Basé à Nancy au salon Satan Pouet Pouet, Ergo possède un univers bien à lui : visage à quatre yeux, personnages mythologiques ou évangéliques, il transforme la pop-culture et la rend aussi sombre que sublime. Dans ses créations, on peut découvrir de nombreux personnages liés au genre : Pennywise, Chucky, la poupée Billy… En plus d’être talentueux, Ergo est un artiste à l’écoute de ses clients. Vous passerez un excellent moment en sa compagnie.


Demoiselle d’Horreur – 700 abonnés

Nous avons déjà parlé de Demoiselle d’Horreur dans un de nos articles. Elle a tout à fait sa place dans notre liste de nos influenceurs préférés. Depuis décembre dernier, Judith place les personnages féminins des films d’horreur devant les projecteurs sous un angle original et nouveau. Ses analyses pertinentes s’accompagnent souvent de parallèles entre les films et la littérature fantastique. Y’a t-il un lien entre Scream et Le Petit Chaperon Rouge ? Le film Bababook serait-il influencé par les romans d’Edgar Allan Poe ? On attend les prochaines vidéos avec impatience !


The Merkins – 376k abonnés

Ils font partie de nos chouchous depuis très longtemps. The Merkins est un joyeux groupe de musiciens qui parodie la pop-culture en utilisant les boogeymen de nos films d’horreur préférés. Ghostface en Drake, Leatherface en chanteur country ou Jason en Rocky Balboa, tous les monstres y passent. Ils portent toujours une importance aux détails et n’oublient pas de placer des références des franchises qu’ils parodient.


Horror Queers – 1K abonnés

Si vous aimez écouter des podcasts consacrés aux films d’horreur, il en existe un qui combine le sang et les paillettes : Horror Queers. Animé par deux journalistes américains, Joe Lipsett et Trace Thurman, Horror Queers est un podcast qui traite les films d’horreur sous l’angle LGBTQ+. Au programme, on peut retrouver des films cultes tels que Scream 2, Jason X ou Martyrs en passant par les dernières sorties du genre. Vous serez surpris par le nombre d’éléments gay friendly dans vos films d’horreur préférés !


N’hésitez pas à nous présenter vos abonnements préférés dans la barre de commentaires ci-dessous.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 37 autres abonnés