[NEWS] “Les Griffes de la Nuit” – L’idée originale du remake

griffes de la nuit remake 2010

Le remake de Les Griffes de la Nuit en 2010 a été une énorme déception pour les fans des cauchemars de Freddy Krueger. Alors qu’une suite en 3D était envisagée par le studio grâce au succès du film au box-office, l’idée d’un deuxième remake a récemment été dévoilée.

Dans une interview accordée pour la promotion du film Leatherface, le duo français Alexandre Bustillo et Julien Maury ont déclaré qu’ils étaient prêts à réaliser le remake de 2010 dans une version Goonies :

Notre concept d’un bon remake était d’avoir une nouvelle vision des thématiques du film. Nous voulions vraiment réutiliser le fait que Krueger était un agresseur d’enfants. L’idée était donc de réaliser une version tordue du film Les Goonies avec un groupe de jeunes enfants se faisant harceler. L’enfance est le moment dans la vie où vous êtes vraiment terrorisés par les cauchemars, quand vous n’êtes plus capable de faire la différence entre la réalité et les rêves…

Comme Rob Zombie avec ces Halloween, le duo français aurait donné une nouvelle impulsion à la franchise grâce à cette idée de jeunes enfants terrorisés par un agresseur. Malheureusement, Platinium Dunes n’a pas aimé cette idée et le duo a refusé la collaboration avec le studio :

Platinium Dunes nous a proposé de diriger le remake de Les Griffes de la Nuit. Après avoir lu le scénario, nous avons préféré refuser puisque nous n’avions pas de liberté et nous n’étions pas d’accord avec les idées mises en place.

Nous pouvons saluer leur volonté de créer de nouvelles idées et de refuser des scénarios qui ne correspondent pas aux attentes de ces réalisateurs. En attendant, leur prochain film, Leatherface, sort cette année dans les salles de cinéma.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés