[FESTIVAL] Hallucinations collectives 2014

hallucinations_collectives

Le Festival Hallucinations Collectives se déroule du mercredi 16 avril jusqu’au lundi 21 avril 2014 au cinéma Comoedia à Lyon. De nombreux films seront présentés, qu’ils s’agissent d’avant-premières ou de vieux films. Examinons le programme de plus près.

Les films en compétition :

– Young Detective Dee : Rise of the Sea Dragon (2013) de Tsui hark. La suite ou plutôt le préquel puisqu’il s’agit de la jeunesse du fameux détective que nous avions découvert dans Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme.

Aux Yeux des Vivants (2014) de Julien Maury et Alexandre Bustillo. Les deux réalisateurs n’en sont pas à leur premier coup d’essai puisqu’ils ont déjà travaillé ensemble sur À l’intérieur et Livide.

– Shield of Straw (2013) de Takashi Miike. Présenté à Cannes l’année dernière, le film n’avait pas emballé le public Cannois. Le réalisateur déjanté de Dead or alive, Audition ou Ichi the killer avait-il dérangé ?

– The Babadook (2014) de Jennifer Kent. Souvenez-vous, on vous parlait récemment d’un boogeyman qui avait effrayé pas mal de monde.

– R100 (2013) de Hitoshi Matsumoto. Et si un club nommé Bondage s’immisçait dans votre vie, comment réagiriez-vous ?

– The Double (2014) de Richard Ayoade. Acteur principal de la série TV IT Crowd et réalisateur de Submarine, Richard Ayoade dirige ici Jesse Eisenberg (The social network) et Mia Wasikowska (Alice aux pays des merveilles).

– Au Nom du Fils (2013) de Vincent Lannoo. Un film belge dans lequel on parle de pédophilie dans l’église, du suicide d’un enfant et de la vengeance d’une mère. Oui rien que ça.

En plus de cette grande sélection, le public pourra voir en avant-première le film Goal of the dead dont on vous parlait il y a quelques jours de cela, Paranormal Bad Trip 3D, un found footage français ainsi que le documentaire Super 8 madness sur l’univers d’un festival de films réalisés en 8mm lors des années 80.

Une thématique sur “New-York, jungle urbaine” est également organisé avec la diffusion des films Wolfen (1981), Vigilante (1983), Les guerriers de la nuit (1979) et Fort Bronx (1980).

Une carte blanche sera donnée à Pascal Laugier (Martyrs, The secret). Il présentera sa sélection de films composée de L’Exorciste 2 : L’Hérétique de John Boorman, Le locataire de Roman Polanski et Ces Garçons qui Venaient du Brésil de Franklin J. Schaffner.

Des courts-métrages seront également projetés dont certains en compétitions.

En résumé, un festival comme on les aime avec beaucoup de films à voir et à découvrir. Pour ma part, je couvrirai l’évènement donc je vous en reparlerai prochainement.

Plus d’informations sur le festival :
– Site officiel : http://www.hallucinations-collectives.com
– Facebook : https://www.facebook.com/hallucinationscollectives
– Twitter : https://twitter.com/hallucollective

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 37 autres abonnés