Evil Dead, Freddy Krueger, Momo, Happy Birthdead 3 … Quoi de neuf dans l’horreur aujourd’hui ?

EVIL DEAD – Sam Raimi tease le retour de la franchise

© Starz – Ash vs. Evil Dead

Alors que la série Ash vs Evil Dead s’est terminée sur un cliffhanger original, Sam Raimi, le créateur de la saga, a révélé vouloir revenir dans la fameuse cabane dans les bois. Dans une interview accordée à Bloody Disgusting pour la sortie du film Crawl, le réalisateur a teasé un retour au cinéma de la franchise.

“Nous (Bruce Campbell, Robert Taper et lui-même) aimerions créer un nouveau Evil Dead. En vérité, nous travaillons sur quelques idées en ce moment”

Sam Raimi – Créateur de la franchise Evil Dead

Plusieurs choix s’offrent à Raimi. Le réalisateur de la trilogie espère que Bruce Campbell revienne sur son choix de ne plus jouer le personnage de Ash Williams. Sam Raimi serait également partant pour proposer à Fede Alvarez (le réalisateur du remake) de signer la suite de son remake. Le réalisateur conclut en annonçant qu’une troisième idée est dans sa tête, sans donner plus de détails : “Vous aurez des nouvelles d’Evil Dead dans les six mois à venir…”

LES GRIFFES DE LA NUIT – La rumeur d’un nouveau remake

Alexandre Aja au Festival de Comic-con de San Diego en juillet 2014

Les blockbusters du cinéma d’horreur ont déjà tous eu leur remake. Et certains ont la chance (ou pas) d’être ré-imaginé une seconde fois. Ce serait le cas de Freddy Krueger et de ses Griffes de la Nuit. Selon le site We got this covered, la franchise créée par Wes Craven serait de retour très bientôt dans un nouveau remake réalisé par Alexandre Aja. Le réalisateur aux nombreux remakes tels Piranha 3D et La Colline à des Yeux seraient en haut de la liste des réalisateurs potentiels. Le remake de Samuel Bayer, sorti en 2010, avait été très largement boudé par les spectateurs et notamment les fans de la franchise originale. Alexandre Aja réussira t-il à changer la donne et à donner une nouvelle fraîcheur à la franchise de 1984 ?

MOMO – Le hoax le plus flippant adapté en film d’horreur

“Mother Bird” – Sculpture de Keisuke Aiso

L’année dernière, une sculpture a fait le buzz sur internet. “Mother Bird”, réalisée par Keisuke Aiso, a été détournée par des hoaxsters pour devenir une légende urbaine 2.0. Ce canular, venant à l’origine du Japon, demandait à l’auteur de réaliser des challenges de plus ou plus dangereux jusqu’au suicide au risque de mourir par la “main” de ce “Momo”. Oui, la débilité n’a pas de frontières et comme elle fait vendre, les studios Orion Pictures (Child’s Play : La poupée du mal) et Vertigo Entertainment vont produire une adaptation cinématographique de ce canular. Ce n’est pas la première fois qu’un succès médiatique est adapté au cinéma. En 2016, le court-métrage Lights Out a été produit par James Wan. En 2017, Slenderman sortait au cinéma.

HAPPY BIRTHDEAD 3 – Blumhouse en route pour la trilogie

© Blumhouse

MAJ : 17/07 – 13h59 – Le réalisateur a déclaré sur son compte twitter qu’il s’agit d’une fausse rumeur.

Le réalisateur Christopher Landon l’annonçait à la sortie de Happy Birthdead 2 You : “J’ai bien plus qu’une idée pour un troisième film. J’ai des quantités d’idées pour une nouvelle suite. Et honnêtement, j’espère que cela se fera.” Le producteur Jason Blum l’a entendu et a annoncé cette semaine que le troisième film entrait en production. Dans ce film, Tree (interprété par Jessica Rothe) est piégée dans une boucle temporelle infernale face à un tueur au masque de bébé. Dans le deuxième film, elle n’est plus la seule coincée dans cet univers entre Un Jour sans Fin et Scream. Qu’arrivera t-il à nos personnages dans le troisième volet ? On espère le savoir très bientôt.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 32 autres abonnés