© Valentine Dubois

Demoiselles d’Horreur – Quand Judith met les queens du genre à l’honneur

Les internets regorgent d’innombrables créateurs de contenu pour qui le genre est une religion. Taous Merakchi (a.k.a. JackxParker) qui respire le genre à pleins poumons, Le Fossoyeur de films qui revient très bientôt sur YouTube avec un projet inédit et DrawerTV qui nous parle de films d’horreur en ajoutant sa touche humoristique. Ces aficionados du genre ne sont pas les seuls à se démarquer du YouTube Game : Demoiselles d’Horreur vient de lancer sa chaîne YouTube et donne de la voix à nos scream queens préférées !

Créée par Judith en décembre dernier, la chaîne Demoiselles d’Horreur se concentre à chaque fois sur un personnage féminin d’une fiction horrifique. Cette passionnée de littérature gothique depuis toujours s’engage à mettre en lumière les femmes dans un genre où elles servent généralement d’amuse-bouches à de dangereux psychopathes. Pour sa deuxième vidéo, Judith revisite le slasher culte des années 90 : Scream. Ses interventions vous donneront l’occasion de redécouvrir ces films sous un autre angle.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés