[CRITIQUES SÉRIES] “Scream, la série” – In The Trenches (1×07)

scream

Emma tente de sauver la vie d’un de ses amis du dangereux cache-cache mis au point par le tueur, prêt à tout pour terminer ce qu’il avait commencé.

Plus que trois épisodes avant que la première saison de Scream touche à sa fin. Hier soir, MTV diffusait In The Trenches, le septième chapitre des mésaventures d’Emma et ses amis. Verdict ?

In The Trenches est certainement l’un des meilleurs épisodes de Scream jusqu’à maintenant. Scénaristiquement, la série fait du sur place car nous n’apprenons pas grande chose de nouveau dans cet épisode, quoi qu’il en soit, il n’en demeure pas moins très efficace. Tension présente de bout en bout, courses poursuites, humour, gore…. tout y est pour ravir les fans de films d’horreur et d’hémoglobines.

Scream

Le grand final approche de plus en plus et ça se sent. Les scénaristes mettent l’intrigue de côté et se font plaisir en nous offrant un épisode riches en sensations fortes. Alors que la plupart des scènes fortes du programme se situent principalement dans les dernières minutes, ici nous suivons Emma et ses amis à la recherche de Will, prisonnier du tueur. Une séquence haletante et sans temps morts, qui monopolise les deux tiers de l’épisode.

Dans notre précédente critique, on soulignait la présence de ce Ghostface 2.0, qui se faisait beaucoup trop rare. Soyez sans crainte, dans In The Trenches, le tueur est la véritable star du show. Quant aux protagonistes, il est de plus en plus difficile de discerner qui serait le (ou les) véritable(s) meurtrier(s). Beaucoup de doutes, de signes et pourtant, dès la scène suivante, un nouveau rebondissement vient tout de suite remettre notre théorie en cause. MTV a véritablement réussi à retranscrire cet aspect dans la série.

Scream

Côté interprétation, Willa Fitzgerald sort, une fois de plus, son épingle du jeu et livre une performance très convenable. Néanmoins, certains brillent plus par leurs personnages que par leurs talents d’acteur, comme Noah (interprété par John Karna) qui a toujours le don pour sortir la réplique qui fait mouche au moins où l’on s’y attend le moins.

Le final de cet épisode est certainement l’une des scènes les plus marquantes de la série. Une fois de plus, les créateurs du programme prouvent qu’ils ont du chien et beaucoup d’idées (macabres) à travers la tête. Un bon teasing pour le grand final…. De quoi nous rendre très impatient.

Scream, la série
4.5

Conclusion

In The Trenches est probablement l’un des épisodes les plus haletants de la série. Les scénaristes choisissent de concentrer sur l’émotion et le suspense plutôt que l’évolution de l’intrigue, on nous offrant un épisode sans temps morts.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés