[CRITIQUES SÉRIES] “Scream, la série” – Ghosts (1×08)

scream

Emma est hantée par la mort de Will et tente, tant bien que mal, de surmonter cette épreuve. Mais un nouveau secret est sur le point de resurgir. Un secret qui pourrait tout changer…

Après un dernier épisode au final pour le moins sanglant, MTV diffusait mardi soir le huitième épisode de Scream, intitulé Ghosts. Découvrez notre critique sans plus attendre…

Ghosts est probablement l’épisode le plus sombre de la série jusqu’à maintenant, il est en tout cas l’épisode qui se démarque le plus des autres de par son ambiance cauchemardesque. Emma est victime de terribles hallucinations, dans lesquelles elle aperçoit son ex-petit ami, Will (tué de manière plutôt brutale dans l’épisode précédent). Ces visions sont l’occasion pour le programme d’offrir quelques scènes horrifiques réussies et efficaces, ce qui n’est pas sans nous rappeler Les Griffes de la Nuit (autre chef-d’oeuvre de Wes Craven).

Scream

Chaque personnage semble, à sa manière, touché par les événements survenus précédemment mais les soupçons continuent de planer, ce qui brouille une fois de plus les doutes des spectateurs concernant la véritable identité du tueur. Certaines ficelles scénaristiques, plutôt bancales, interviennent dans l’intrigue dans le seul but de brouiller les pistes et cela ne fonctionnent pas vraiment (comme la trame concernant le professeur Steh Branson, par exemple).

Scream

L’interprétation des acteurs retrouve beaucoup de justesse dans cet épisode. Willa Fitzgerald offre une nouvelle fois un jeu plus que convaincant et naturel. Audrey et Noah (respectivement interprétés par Bex Taylor-Klaus et John Karna) forment un duo qui fonctionne toujours autant et qui apporte une touche plutôt humoristique à la série. Quant à Carslon Young, qui campe le rôle de Brooke, continue de sortir son épingle du jeu. Son personnage est celui qui évolue le mieux au sein du programme et elle devient de plus en plus complexe et intéressante. Et si la blonde écervelée était finalement celle qui tire les ficelles depuis le début ?

Scream

Plus que deux épisodes avant le grand final et nous saurons qui se cache derrière le masque de ce Ghostface 2.0, le tension monte et cela se sent à travers cet épisode de très bonne qualité. En espérant que celui de la semaine prochaine continuera de nous faire frissonner.

Scream, la série
4

Conclusion

Ghosts est certainement l’épisode le plus sombre de la série, de par son aspect plus cauchemardesque et horrifique. Un épisode très bonne qualité malgré une intrigue plutôt bancale.

 

 

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés