[CRITIQUE SÉRIES] « The Walking Dead » – Swear (7×06)

twd-7x06-1

Éloignés de Negan et d’Alexandria, Tara et Heath se créent des soucis après avoir rencontré un mystérieux groupe.

#Ouhlala #Drama #Tension sont les # qu’on aurait aimé utiliser pour qualifier cette nouvelle saison de The Walking Dead. En lieu et place, les plus pertinents seraient #Ennui #Longueur #Boring. Alors que nous en sommes à deux épisodes de la traditionnelle pause – “Déjà !” ou plutôt “Enfin !” – la saison continue de faire le long bilan des personnages.

Cette semaine, pas de Judith, pas de Carl Chatounette, pas de Rick mal luné ou de Daryl nu puisque l’épisode se concentre sur deux personnages dont on avait oublié l’existence : Heath et Tara. Mais si voyons, faites un effort, c’est l’hispanique et le noir partis vers la fin de la saison 6 à bord d’un camping-car afin de rendre un nouvel hommage à ce film que les scénaristes de The Walking Dead adorent : Thelma et Louise de Ridley Scott.

C’est dommage d’avoir essayé de nous faire oublier l’existence de ces deux compères car ils sont sympathiques. Enfin surtout Tara parce que Heath, on le voit peu et on le verra potentiellement moins; l’acteur étant parti sauver le monde dans 24 : Legacy. Tara est l’antithèse de Rick et compagnie. Elle sait que le monde est foutu mais reste optimiste. Elle rencontre un groupe hostile mais ne va pas les massacrer sans réfléchir – coucou Rick – et elle essaye plutôt de se faire des amis.

Au-cours de son périple, alternant flash-backs et moments présents, elle rencontre un autre groupe de survivants qui, comme le monde est petit, connait et subit Negan et ses Saviors. Les scénaristes jouent la même carte depuis quasiment un an, à savoir que Negan et ses groupies sont méchants et dangereux mais on ne voit pas comment ni en quoi. On ressent peu de peur à leur évocation mais plus une grosse envie d’un bon gros massacre.

L’épisode continue de nous dire où sont les gens et ce qu’ils deviennent mais rien d’autre, on s’ennuie toujours et on commence à rêver à un Walking Dexit…

"The Walking Dead" - Swear (7x06)
2

Conclusion

L’intrigue avance moins vite que les zombies quand ils marchent.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés