[CRITIQUES SÉRIES] “Scream, la série” – Wanna Play A Game ? (1×03)

Scream

Emma découvre que sa mère lui cache de lourds secrets concernant son passé et se voit proposer un jeu mortel de la part du tueur: elle devra désigner qui sera la prochaine victime…

Après un second épisode très convaincant, MTV diffusait hier soir un nouvel épisode de la série Scream, intitulé Wanna Play A Game ? Comme le laissait entendre le titre de ce nouveau chapitre, on espèrait un épisode encore plus anxiogène et intéressant que le précédent. Qu’en est-il réellement ? Découvrez le sans plus attendre dans notre critique…

Scream

Dans Wanna Play A Game ?, le tueur continue de jouer avec les autorités et les jeunes gens de Lakewood. Les masques commencent à tomber et certains se voient dans l’obligation de révéler leur vrai visage. Si l’enquête avance doucement, c’est surtout les liens entre les protagonistes qui commencent à évoluer de façon très intéressante. Même si le schéma reste assez classique, pour ne pas dire cliché pour certains des personnages (le triangle amoureux, nous en parlions la semaine dernière…), ceux-ci n’en restent pas moins attachants et surtout crédibles, notamment grâce à l’alchimie qui fonctionne parfaitement bien entre les acteurs. Willa Fitzgerald, qui interprète le rôle d’Emma, confirme son talent d’actrice avec un jeu naturel, tout comme Carslon Young (Brooke), qui, en plus de jouer son rôle de peste espiègle et superficielle de façon très convaincante, offre à la série son lot de scènes amusantes.

Les 10 dernières minutes de l’épisode prouve que la chaîne MTV en a dans le ventre et est capable de réjouir les fans de la première heure, avec un montage parallèle très efficace et angoissant. Le tueur se prend cette fois-ci pour Jigsaw et propose un jeu plutôt macabre à Emma, un jeu qui s’achèvera de façon pour le moins tragique: la mort d’un personnage récurrent. En plus d’être très bien réalisée et interprétée, cette séquence est l’occasion de mettre en scène la première scène de poursuite (véritable rituel dans la franchise de Wes Craven) et de nous offrir l’un des plus beaux moments de la série (pour le moment…). Les créateurs du programme semblent prendre des risques et n’hésitent pas à éliminer les personnages, qui jusque là apportait quelque chose à la série. Ils décident d’amplifier l’atmosphère horrifique de façon crescendo et de revisiter les codes de la saga petit à petit, ce qui est une assez bonne idée en somme.

Cet épisode implique de lourdes conséquences pour le futur de la série et le cauchemar ne semble que commencer… Soyez au rendez-vous.

Scream, la série
4

Conclusion

Wanna Play A Game ? est un épisode qui poursuit la montée en puissance de la série et qui offre un dernier acte très efficace et fidèle à l’esprit des films originaux.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés