[CRITIQUES SÉRIES] “Scream, la série” – Exposed (1×05)

scream

Après qu’une vidéo compromettante à son sujet ait été mise en ligne, Emma doit affronter le regard des autres et découvrir un terrible secret.

Jusqu’à maintenant, MTV s’en sortait très bien avec son adaptation de la franchise Scream en série télé. Après quatre épisodes réussis, le programme parvenait à entremêler suspense, humour, émotion, mené par une intrigue plus que convaincante. Qu’en est-il de ce cinquième épisode, intitulé Exposed ?

Soyons honnêtes, Exposed est à ce jour le plus mauvais épisode de la série. Là où Scream réussissait à nous captiver grâce à des rebondissements inattendus ou encore des scènes divertissantes, ce cinquième épisode échoue et ne parvient pas à remplir son cahier des charges. Le rythme effréné de la première moitié de la saison est peut-être la conséquence de ce chapitre vide dans son fond comme dans sa forme. Certaines vérités sont bel et bien révélées mais celles-ci semblent être une simple ruse de la part des créateurs du programme pour nous préparer à la seconde partie de la série qui risque de nous offrir de nouveaux et nombreux moments de frayeur.

Scream

Si Scream réussissait à installer une atmosphère quelque peu angoissante, le programme prend tout à coup des allures d’une série telle que Dawson’s Creek. Tout devient soudainement très ennuyeux, de même pour le jeu des acteurs, habituellement convaincant, qui a parfois de quoi nous faire lever les yeux au ciel dans certaines séquences. On enchaîne les scènes ennuyantes, parfois presque trop niaises sans grand intérêt et l’absence du tueur commence sérieusement à se faire sentir.

En espérant que les mésaventures des jeunes gens de Lakewood repartiront de plus belle dans le prochain épisode et que les longueurs d’Exposed n’étaient qu’un moyen de nous préparer à un éventuel carnage à venir. (Croisons les doigts…)

 

Scream, la série
1

Conclusion

Exposed est un épisode décevant et bien inférieur à la première moitié de la série. Souffrant de beaucoup trop de longueurs, ce cinquième épisode échoue là où les précédents chapitres réussissaient leur pari.

 

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés