[CRITIQUE] « A Haunted House 2 », réalisé par Michael Tiddes

A haunted house 2 affiche

La suite de “A Haunted House”, qui parodie à nouveau les films d’horreur. Malcom emménage avec sa nouvelle copine et ses deux enfants dans une maison qui ne lui inspire pas confiance. Encore une fois, il devra faire face à toutes sortes d’événements paranormaux.

Après avoir quitté l’affreuse Keisha de façon non conventionnelle, Malcolm s’est recasé avec une femme qui ne possède vraisemblablement pas de délires psycho-paranormaux.  Pour ce qui est de ses enfants, Becky est une nympho et Wyatt communique avec son ami imaginaire noir. Rien de bien sordide dans l’univers Wayans.

La première partie du film est construite selon le même procédé que A Haunted House premier du nom. Le chien décède, s’en suit une montagne de gags pour le réanimer. Le film n’oublie pas d’enchaîner les passages sexuels et les allusions racistes des protagonistes qui ne donnent guère au film une allure de création originale. Tout se vautre dans une parodie déjà réalisée, déjà vue et trop vue.

A haunted house 2 (1)

A Haunted House 2 aurait pu faire beaucoup de choses avec les films qu’il parodie. Conjuring : Les dossiers Warren, Paranormal Activity, Sinister, Possédée, puisque la plupart des sorties horrifiques n’ont guère été satisfaisantes.  Au lieu de ça, le film nous sert un plat déjà passé au micro-onde une dizaine de fois et cela donne un plat difficile à digérer.

La dernière partie du film n’est qu’une réédition minable du final du précédent volet. Il ne parodie plus, il copie en plaçant quelques pauvres vannes et s’en va sur un pet foireux. Ajoutez à ça un casting faiblard (que fait Ashley Rickards, talentueuse de la série Awkward, dans ce film ?), A Haunted House 2 nous fait de la peine tant il est conventionnel.

A Haunted House 2
1.5

Conclusion

Même si quelques idées sont généreuses et drôles, A Haunted House 2 s’auto-parodie en imitant son prédécesseur avec beaucoup moins de talent. Dommage quand on sait que Marlon Wayans est l’un des créateurs des deux premiers volets de Scary Movie.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés