
BOULOGNE HORROR SHOW 2016
Imaginé en 2016 par le CinemaClubFR.fr et l’association La Tête dans les Images, le Boulogne Horror Show est un événement cinématographique non commercial à Boulogne-sur-Mer, à la saison d’Halloween.
Au programme de la soirée : la projection de films d’horreur, des animations horrifiques, des invités et des cadeaux à gagner… Des boissons et des confiseries sont proposées gratuitement après chaque film. Un petit-déjeuner est également offert à la fin de la nuit à chaque spectateur.
Au-delà de ces projections, le Boulogne Horror Show est une proposition aux fans de films d’horreur de se retrouver pour une nuit inoubliable !
DARREN LYNN BOUSMAN - PARRAIN
Pour le Boulogne Horror Show 2016, le réalisateur et scénariste DARREN LYNN BOUSMAN a accepté d’être notre parrain. Le réalisateur de Saw II, III et IV nous a laissé une vidéo spéciale pour l’ouverture du festival.
PROGRAMMATION LONGS-MÉTRAGES



SCREAM, de Wes Craven
1996 / int. – 16 ans / 1h51 / version intégrale
Casey Becker, une belle adolescente, est seule dans la maison familiale. Elle s'apprête à regarder un film d'horreur, mais le téléphone sonne. Au bout du fil, un serial killer la malmène, et la force à jouer à un jeu terrible : si elle répond mal à ses questions portant sur les films d'horreur, celui-ci tuera son copain. Sidney Prescott sait qu'elle est l'une des victimes potentielles du tueur de Woodsboro. Celle-ci ne sait plus à qui faire confiance.
MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE, de Tobe Hooper
1974 / int. – 16 ans / 1h20 / version restaurée
Cinq amis traversent la région à bord d'un minibus. Ils croisent en chemin la route d'un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Mais lorsque les jeunes gens s'aperçoivent que l'individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s'en débarrasser. Bientôt à court d'essence, le groupe décide d'aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d'entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale...
EVIL DEAD, de Sam Raimi
1981 / int. – 12 ans / 1h25 / version restaurée
Cinq jeunes vacanciers s'installent dans une baraque au cœur d'une sinistre forêt. En descendant dans une cave lugubre, les deux garçons de la bande découvrent un vieux magnétophone qui, une fois remis en marche, émet une incantation magique. Laquelle réveille les forces du mal, déclenchant ainsi une horreur sans nom...
PROGRAMMATION COURTS-MÉTRAGES
KNOCK KNOCK, de Maxence Rapp
HAUNTED HOSPITAL, DE OBSCUR
playback, de nathan crooker






