Les Nuits Boulogne Horror Show 2019

(pour en savoir plus)

Pour la quatrième édition du Boulogne Horror Show, La salle «Les Pipots» sera plongée dans l’univers cauchemardesque des Griffes de la Nuit. Au programme de la soirée d’Halloween : la projection du film Les Griffes de la Nuit (de Wes Craven), Freddy 3 : Les griffes du cauchemar (de Chuck Russell) et Une nuit en Enfer (de Robert Rodriguez). Des animations plongeront les 140 spectateurs dans un monde où tous les cauchemars deviendront réalités !

Boulogne Horror Show 2017 – Présentation de la soirée

PROGRAMMATION DE LA NUIT

20h30 : Ouverture des portes et animations
Les spectateurs seront accueillis par Freddyne Krueger et ses fidèles petites victimes (association Calypso) dans un décor créé pour l’occasion : animations, shooting photo et surprises effrayantes seront au rendez-vous.

21h00 : Début de la soirée
Présentée par Alexandre Tristram, fondateur du Boulogne Horror Show, la soirée débutera par la diffusion des vidéos des parrains : Brittany Allen (actrice ‘Jigsaw’, ‘What keeps you alive’, ‘The Boys’…), Olivier Afonso (réalisateur ‘Girls with Balls’, maquilleur effets-spéciaux ‘Grave’ ‘Leatherface’…) et Josh Stolberg (scénariste ‘Jigsaw’, ‘Saw IX’, ‘Piranha 3D’…). Morgan et son Ciné, Youtubeur boulonnais, présentera le premier film de la soirée, Les Griffes de la Nuit, dans une vidéo spécialement créée pour l’occasion. Attention, Freddyne se cache dans les parages, elle pourrait très bien intervenir à n’importe quel moment de la soirée…

21h20 : Projection de Les Griffes de la Nuit, 1984, Wes Craven – 1h31 – VF
Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d’ailleurs que parmi ses amis, elle n’est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l’un d’entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C’est ainsi que le groupe fait la connaissance de l’ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu’elle n’a plus qu’une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée…

23h00 : Entracte
Entre chaque film, des confiseries et des boissons sont proposées gratuitement à tous les spectateurs.

23h20 : Démonstration de jeu-vidéo sur grand-écran – 30min
L’association boulonnaise OSCCOP, spécialiste en jeux-vidéo, sera aux manettes d’une démonstration très spéciale du jeu Neverending Nightmares. Matt Gilgenbach, le concepteur du jeu, nous a fait le plaisir de nous envoyer une vidéo où il raconte la genèse de son jeu-vidéo.

23h50 : Projection de Freddy 3 : Les griffes du cauchemar, 1987, Chuck Russell – 1h35 – VF
Kristen est une jeune adolescente qui fait d’horribles cauchemars chaque nuit. Sa mère croit qu’elle tente de se suicider et la fait interner à l’hôpital psychiatrique où elle suit une thérapie de groupe. Le docteur Nancy Thompson, spécialiste des rêves, découvre que les jeunes sont tous les victimes d’un croquemitaine qu’elle a autrefois affronté : Freddy Krueger.

01h35 : Entracte

01h55 : Quiz
Cette année, plus de 1300€ de cadeaux seront à gagner grâce à nos partenaires locaux et nationaux : Association Osccop, Missunderstood, Wilfried Gobert, Kill Ink, L’atelier d’images, Eléphant Films, ESC Distribution, Oh my Gore !, Cœur de Lou, Le Comptoir de Victor Hug’ô, Yolo, Axa Boulogne-sur-Mer, Fnac Boulogne-sur-Mer.

30 questions sur l’univers de Freddy Krueger seront projetées sur le grand-écran. Pour répondre aux questions, il suffira d’utiliser son téléphone portable muni d’une connexion 4G. Les spectateurs qui auront répondu correctement à un plus grand nombre de questions gagneront de magnifiques cadeaux : un tableau à l’effigie de Pennywise par l’artiste Wilfried Gobert, des coffrets blu-ray/DVD, de nombreux bons d’achat à utiliser dans les commerces locaux…

02h20 : Projection de Une Nuit en Enfer, 1996, Chuck Russell – 1h47 – VF
Nouveauté 2019 : les spectateurs ont eu la possibilité de voter pour le troisième film de la nuit. De juillet à août dernier, une liste d’une quarantaine de films a été publiée sur le site du CinemaClubFR.fr
Deux criminels prennent une famille en otage près de la frontière mexicaine, après une cavale particulièrement sanglante durant laquelle ils ont tué un policier et kidnappé l’employée d’un magasin. Ils se rendent tous ensemble dans un bar pour routier au-delà de la frontière mexicaine, appelé le “Titty Twister”, établissement qui leur réserve pas mal de surprises une fois la nuit tombée…

04h10 : Moment de convivialité – fin
Des viennoiseries, des cookies et du jus d’orange seront offerts à la fin de la nuit. Les spectateurs pourront discuter avec les équipes bénévoles du Boulogne Horror Show et partager leur réactions et leurs idées pour améliorer les éditions futures.

LES PARRAINS

Les Nuits Boulogne Horror Show sont parrainés, chaque année, par des acteurs du cinéma d’horreur. Réalisateurs, scénaristes, acteurs, de grandes figures d’Hollywood nous envoient une petite vidéo spécialement dédiée aux spectateurs de l’événement…

Josh Stolberg, Brittany Allen, Olivier Afonso

JOSH STOLBERG (scénariste : Jigsaw, Saw IX, Piranha 3D…)
Parrain de l’édition 2017, Josh Stolberg nous fera l’honneur de nous envoyer une vidéo EXCLUSIVE des coulisses tournage du film événement Saw IX.

BRITTANY ALLEN (Jigsaw, What keeps you alive, The Boys…)
Actrice, productrice et chanteuse, Brittany Allen est à l’affiche de Jigsaw (2017), What Keeps You Alive (2018) et The Boys (2019) la série événement sur Amazon Prime. Elle est également chanteuse et vient de sortir un single appelé “So Fucking Alone”.

OLIVIER AFONSO (maquilleur d’effets spéciaux, réalisateur)
Connu pour ses maquillages d’effets spéciaux de genie, Olivier Afonso sera le parrain de notre édition 2019 du Boulogne Horror Show. Il a travaillé sur des films d’horreur français et internationaux dont : À l’intérieur, Grave, Leatherface, The Crucifixion, Frontière(s)…
Il est également le réalisateur de Girls With Balls qui est sorti cet été sur la plateforme Netflix. 

INFOS PRATIQUES

Boulogne Horror Show 4 – Jeudi 31 octobre 2019 à 21h
Les Pipots – 37 rue des Pipots à Boulogne-sur-Mer
Ouverture des portes à 20h30
Interdit aux moins de 16 ans – Carte d’identité obligatoire
Places limitées (140 personnes)
Billetterie :  15€ – FNAC Boulogne-sur-Mer

PROGRAMME DE L’APRÈS-MIDI

14H00 – 16H30 : BOULOGNE HORROR GAMES II
Le Boulogne Horror Show propose un après-midi spécial jeux-vidéo dans l’enceinte des Pipots. Déconseillé aux moins de 12 ans, le Boulogne Horror Games vous invitera à essayer une dizaine de jeux-vidéo horrifique sur tous supports grâce à l’association OSCCOP. Cette animation est gratuite. Une initiation à la VR sera également proposée.

NOS PARTENAIRES

CONTACTEZ-NOUS

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 33 autres abonnés