[CRITIQUE SÉRIES] « American Horror Story : Roanoke » – Chapter 7 (6×07)

ahs-06x7

and then there were none…

Après la grosse révélation de l’épisode précédent, American Horror Story : Roanoke a fort à faire si elle veut devenir la meilleure saison du show. Ce septième épisode devrait l’aider sans grosses difficultés.

La fin de l’épisode nous avait prévenu : la fin d’American Horror Story : Roanoke sera un gigantesque jeu de massacre avec un seul survivant. Le petit point qui n’était pas clair : l’équipe de Syd (Cheyenne Jackson). L’épisode apporte des éléments de réponse.

Il est très dur de résumer ce septième épisode tant il est dense et contient divers éléments qui en font le meilleur de la saison. L’aspect found-footage est un énorme point fort. C’est granuleux, morbide, sanglant à souhait et tellement réel. Kathy Bates accomplit un boulot monstre dans son rôle d’Agnes, actrice devenue folle du fait de son rôle de The Butcher. C’est une actrice qui n’a plus rien à prouver à personne mais ce rôle devrait lui valoir des prix. Elle y apparaît à la fois folle mais aussi vulnérable, forte mais faible. Un rôle tout en nuance qui lui sied à merveille.

Le résumé de l’épisode est assez simple en soi puisque c’est un gros jeu de massacre orchestré par des esprits mais aussi par des êtres humains. C’est en cela que le scénario est bon, il se jumelle parfaitement avec la première partie de la saison. Après avoir suivi des humains aux prises avec des esprits, on suit la même chose mais avec la nouveauté qu’on essaye d’ôter les esprits présents.

Ce septième épisode est un épisode majeur dans la saison et dans la série, il est l’un des plus durs à résumer alors on ne vous donne qu’un seul conseil : voyez-le, encore et encore !

"American Horror Story : Roanoke" - Chapter 7 (6x07)
10

Conclusion

Un des meilleurs épisodes de la série, le meilleur de la saison et un des meilleurs found-footage jamais réalisé.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 34 autres abonnés