[ABC du Genre] “Le Boogeyman”

[ABC du Genre] Le Boogeyman« Vous n’avez pas entendu quelque chose ?
– Restez là, je vais voir »

Inutile de vous dire que Matt n’est jamais revenu. Puisque notre dernier article portait sur le Slasher, il fallait que nous vous parlions du  Boogeyman, cette adorable créature / personne dont les ados raffolent qui raffole des ados.

Le Boogeyman (ou croque-mitaine en VF) se caractérise par un côté peu bavard, souvent masqué et équipé d’une arme blanche, histoire d’assurer le show sanguin. Le monsieur court rarement et pour cause : il se téléporte ! C’est en tout cas la seule explication logique qu’on ait trouvé pour qu’il se retrouve toujours devant vous alors que vous êtes champion de sprint et que de toute évidence il n’a pas mis les bonnes chaussures.

Bien sûr vous pouvez toujours tenter de le tuer, mais il a tendance à être immortel et vos potes en feront l’expérience dans l’épisode suivant. Sauf si vous vous appelez Jamie Lee Curtis et là, pas de bol, vous reviendrez jusqu’à ce qu’il vous crève.

Pour finir, rendons hommage à un Boogeyman exemplaire : Jason Voorhees. Le héros de Vendredi 13 n’a jamais raté un jour de travail, qu’il ait été brulé, zombifié, explosé, envoyé dans l’espace ou même face à la concurrence.

Balance ton commentaire

Suivez-nous sur facebook

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 38 autres abonnés