[SÉRIES] « Y : The Last Man » – La série trouve son showrunner

No Comment

y-tlm-2

Il y a près d’un an, on vous annonçait le développement par FX d’une série Y : The Last Man. La maison-mère d’American Horror Story ou Sons Of Anarchy avait alors annoncé travailler avec Brian K. Vaughan, co-créateur du comic-book, pour adapter son matériel. Puis, silence radio.

Jusqu’à ce qu’on apprenne qu’un showrunner avait été trouvé pour superviser le développement de la saison 1 et donc de la série conçue comme un drama se déroulant sur plusieurs saisons. Les scripts seront donc signés de deux hommes pour leurs aspects principaux. Brian K. Vaughan va, en effet collaborer avec Michael Green sur l’adaptation de son bébé. Ce dernier s’y connait en script et adaptation puisqu’il travaille actuellement pour Starz à l’adaptation en mini-série du roman culte de Neil Gailman, American Gods. Plus récemment, il a œuvré sur les scripts du reboot du film Le Crime De L’Orient-Express, de Logan, du tristement célèbre Green Lantern et du sequel de Blade Runner.

La série sera produite en interne par FX et FX Productions ainsi que par le duo Nina Jacobson et Brad Simpson qui ont bossé sur la première saison de la série American Crime Story – The People V. O.J. Simpson.

Y : The Last Man est un comic-book en 60 numéros publié par Vertigo et est considéré comme l’un des meilleurs comics de l’histoire. Le lecteur est convié à suivre le dernier homme sur Terre, Yorick Brown, et son Capucin, Esperluette. Il cherche à savoir ce qui a pu tuer tous les chromosomes Y et surtout pourquoi il a survécu…

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[SÉRIES] « Y : The Last Man » – La série trouve son showrunner