[WHAT THE GORE ?!] De Halloween à Fog, Debra Hill, son doc post-mortem

No Comment
Debra Hill Carpenter Halloween
John Carpenter (à gauche) et Debra Hill (à droite) lors du tournage du film Halloween

Si je vous demande de me citer le nom des producteurs de votre film d’horreur préféré, arriveriez-vous à en trouver au moins un ? Contrairement à ce que certains peuvent penser, les producteurs ne sont pas seulement là pour récolter un maximum de fric, certains aiment les films qu’ils produisent, ils participent au processus de production. L’un d’entre eux s’appelait Debra Hill. Vous ne la connaissez sûrement pas, alors qu’elle est derrière plusieurs grands succès dont Halloween III, New York 1997 et Los Angeles 2013 [la suite de New York 1997 ndlr.]. Pour que vous puissiez la connaître un peu plus, un documentaire post-mortem est en tournage.

Réalisé par Marcy Boyle et Rachel Holzman, The Debra Hill Documentary reviendra sur la carrière cinématographique de cette femme aux plusieurs casquettes, décédée tragiquement en 2005 à l’âge de 54 ans. Dès la fin des années 70 aux débuts des années 80, le couple Debra Hill et John Carpenter était la dream team du genre horrifique. Co-scénariste, entre autres, des deux premiers Halloween et de The Fog, Debra Hill n’a jamais eu la reconnaissance du public, ni la célébrité tant méritée.

« La raison pour laquelle nous sommes autant investis dans ce film, c’est que Debra Hill a tellement contribué dans la création d’un des films d’horreurs les plus iconiques [Halloween ndlr.] de tous les temps, sans pour autant s’en vanter. » explique Holzman.

Marcy Boyle ajoute : « En général, ce sont les acteurs et les réalisateurs qui représentent un film au public. Je pense que pour certaines personnes que le rôle de producteur est flou dans la procédure de création, c’est ce que nous voulons explorer dans ce film. »

Si vous voulez participer au financement de ce film, visitez le site : documentary.org/film/debra-hill-documentary. Pour recevoir les dernières informations de ce documentaire, likez leur page facebook : Debra Hill Doc.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[WHAT THE GORE ?!] De Halloween à Fog, Debra Hill, son doc post-mortem