Le Vendredi 13 de Paramount est annulé. Découvrez le scénario du film que vous ne verrez jamais

No Comment

Ce mois de février a été difficile pour la licence Vendredi 13. Le treizième film commandé par la Paramount vient d’être annulé. La société New Line sera l’ayant droit de la franchise à partir de l’année 2018, preuve que le film n’arrivera jamais. Les journalistes de Bloody Disgusting ont récupéré une esquisse du scénario et vous propose de découvrir ce qu’aurait pu être le film tant attendu par les fans :

Le scénario avorté de Guzikowksi situe le film au Camp Crystal Lake en 1977. Deux jeunes moniteurs, Jeff et Sandra (un hommage aux prénoms des personnages du second film) sont massacrés dans la scène d’ouverture par un tueur portant un sac en toile. Les jeunes amants grimpent au sommet de la tour d’observation du camp; l’homme masqué coupe les tendons d’Achille de Jeff pendant qu’il escalade l’échelle. Il tombe du haut de la tour, emportant également Sandra dans sa chute.

Le tueur masqué ne peut qu’être Jason. Son sac en toile ressemble à celui du film de 1981 (Le Tueur du Vendredi)... En réalité il s’agit d’Elias Voorhees, le père de Jason. Oui, le nouveau film présente Elias comme le tueur en série de la franchise.

Les premières 40 minutes de ce nouveau film développe les origines de la famille Voorhees nous présentant le paternel de Jason, déjà aperçu dans les comics, mais jamais dans la franchise cinématographique. Il est décrit comme un des rangers du camp. Dans ce treizième film, il fait 5 victimes dès la première moitié du film. Plus tard, c’est Pamela Voorhees (mère de Jason, femme d’Elias et la cuistot du camp) qui tue son mari dans un accès de rage après avoir découvert qu’il l’a trompait.

Dans cette version 2017, le jeune Jason est écrit comme un personnage sympathique qui porte un masque médical pour couvrir son affreux visage (Brandon James dans la série Scream ahrem). De plus, Jason est nourri par sa mère grâce à un tube. Sympa. En 1977, Jason Voorhees a 16 ans, l’âge où les autres enfants se moquent des plus faibles.

Voilà que le film réinvente la scène de la noyade. Dans cette version, les moniteurs embarquent le petit Jason sur un bateau avec une caméra Super 8. Les moniteurs, sous acides, démasquent le pauvre Jason pour se moquer de lui. Pris de peur, l’adolescent essaie de rejoindre l’île voisine à la nage… mais bien sûr, il se noie.

Honnêtement, cette histoire est une hécatombe. La back story du mythe racontée dans ce résumé est compliqué, inutile et dispensable. Hollywood n’a toujours pas compris qu’il ne faut pas expliquer les origines d’un boogeyman. Un véritable gâchis, une perte de temps. Laissons ce pauvre Jason en paix.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Auriez-vous payé une place de cinéma pour découvrir ce film ?

Balance ton commentaire

Back

En juin au cinéma et en vidéo

06/06 Le Cercle – Rings (DVD/BR)
14/06 Transfiguration
14/06 La Momie
21/06 It Comes at Night
21/06 La 9ème vie de Louis Drax (DVD/BR)
21/06 Eat Local (DVD/BR)
22/06 The Bye Bye Man (DVD/BR)
21/06 Underworld : Blood Wars (DVD/BR Steelbook)
27/06 Phantasm II (BR)
28/06 The Last Girl
28/06 Clown (DVD/BR)

FILMS D’HORREUR ET POP-CULTURE

Votre dose quotidienne d'hémoglobine. Des films d'horreur aux séries TV, en passant par la pop-culture, nous décryptons l'univers horrifique à travers des vidéos et créations originales dénichées par notre rédaction | LA TEAM CCFR | CONTACT | MENTIONS LÉGALES

SHARE

Le Vendredi 13 de Paramount est annulé. Découvrez le scénario du film que vous ne verrez jamais