Les 10 films d’horreur de 2017 qu’on attend avec impatience

No Comment

Nouvelle année, nouveaux défis. La rédaction vous propose, comme chaque année, ses attentes dans le cinéma d’horreur. Nous vous proposons une liste de 10 films qui auront la chance de franchir le sol français en 2017. Horreur, fantastique, suite et création originale, il y en aura pour tous les goûts. N’oubliez pas que le CinemaClubFR.fr vous propose de découvrir le calendrier des sorties horrifiques (cinéma et direct to video) dans notre agenda spécial : lien.

Resident Evil: Chapitre Final de Paul W. S. Anderson | Suite – 25 janvier 2017

resident-evil-chapitre-final-banniere

Alice, seule survivante de la bataille de Washington contre les zombies, doit retourner à l’endroit où le cauchemar a débuté : le Hive à Raccoon City. C’est là, qu’Umbrella Corporation a regroupé ses forces pour mener un assaut final contre les survivants de l’apocalypse.

+ D’INFOS | TRAILER | CRITIQUE

A Cure for Life de Gore Verbinski | Création originale – 15 février 2017

a-cure-for-wellness-life-banniere

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse.Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre…la Cure.

TRAILER | CRITIQUE

Split de M. Night Shyamalan | Création originale – 22 février 2017

split-banniere

Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être. Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d’enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

TRAILER | CRITIQUE

Grave de Julia Ducournau | Création originale – 15 mars 2017

grave-banniere

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

+ D’INFOSCRITIQUEINTERVIEW

Alien: Covenant de Ridley Scott | Suite – 23 juillet 2017

alien-covenant-banniere

En route vers une planète située au bout de la galaxie, l’équipage du vaisseau Covenant pense atterrir sur un paradis inexploré, mais découvre un monde sombre et dangereux, dont le seul habitant est l’androïde David, survivant de l’expédition maudite du Prometheus.

+ D’INFOS | CRITIQUE

Ça: Première partie de Andrés Muschietti | Remake – 20 septembre 2017

it-ca-pennywise-banniere

1984, Mike Hanlon prend son téléphone pour re-contacter ses anciens amis d’enfance : Bill le bègue, Stan le juif, l’asthmatique Eddie, Ben le gros, Richie le binoclard et la charmante Beverly. Tous ont grandi, tous ont réussi, mais ce coup de fil va les replonger vingt-sept ans en arrière, durant cet été 1958 où, pour la première fois, ils ont vu l’horreur et ses différents visages. Ce coup de fil va faire resurgir les blessures et les souvenirs d’une période qu’ils ont tous tenté d’effacer.

+ D’INFOS | CRITIQUE

Saw: Legacy des Frères Spierig | Suite – octobre 2017

saw-legacy-banniere-tobin-bell

Saw: Legacy est programmé pour octobre 2017 outre-Atlantique. Il est réalisé par les frères Spierig (Predestination) et écrit par le duo Josh Stolberg et Pete Goldfinger (Piranha 3D/3DD, Sorority Row).

+ D’INFOS | CRITIQUE

Chucky 7 de Don Mancini | Suite – 2017

chucky-7-banniere

Une fois de plus, c’est Don Mancini se chargera de la réalisation de ce nouvel opus, après avoir réalisé les épisodes 5 et 6. Il ne reste plus qu’a guetter toutes les nouvelles infos de cette suite qui, on l’espère, aura la chance de bénéficier d’une sortie cinéma, à l’inverse du précédent opus sorti directement en DVD.

+ D’INFOS | CRITIQUE

Get Out de Jordan Peele | Création originale – 2017

get-out-banniere

Chris, un jeune afro-américain, se prépare à rencontrer les parents de Rose, sa petite amie. Mais une fois sur place, le malaise s’installe : outre les clichés et les discours sur l’esclavagisme, Chris va devoir faire face aux résidents de la banlieue, férus d’hypnose.

TRAILER | CRITIQUE

Jeepers Creepers 3 de Victor Salva | Suite – 2017

jeepers-creepers-banniere

La dépouille endormie du Creeper repose dans la grange du fermier Jack Taggart. Les 23 ans de sommeil de la créature touchent à leur fin, et Taggart n’attend qu’une seule chose : le réveil du Creeper, pour pouvoir venger la mort de son fils cadet, survenu à la fin du cycle précédent. De son coté, Trisha Jenner, dont le frère Darry fut aussi dévoré par le démon 23 ans plus tôt, est maintenant mère d’un adolescent. Celle-ci est en proie à des horribles cauchemars répétitifs, lui indiquant que son fils subira le même sort que Darry. Elle rencontre donc Jack Taggart et son fils ainé pour mettre un terme au règne du Creeper, une fois pour toutes.

+ D’INFOS | CRITIQUE

Balance ton commentaire

Back

L’info continue sur facebook

L’Agenda du genre (Août 2017)

Au cinéma :

En vidéo :

Sur Netflix :

SHARE

Les 10 films d’horreur de 2017 qu’on attend avec impatience