[CRITIQUE SÉRIE] « The Walking Dead » – Mid-Season – Saison 7

No Comment

La résistance s’organise face à Negan. Ce dernier poursuit son règne de terreur mais des tensions surgissent dans son propre camp.

The Walking Dead a déjà délivré 75% de sa septième saison et le résultat est peu reluisant. Après une première partie ennuyeuse au possible, la suite n’est clairement pas à la hauteur de l’ex-blockbuster d’AMC. Problèmes de rythme, de narration et d’écriture viennent plomber ce qui semble apparaître comme « la saison de trop« .

Si l’épisode 9 avait ouvert la voie a une possible rédemption, force est de constater que le reste n’a pas suivi. Chaque épisode apparaît comme une copie du précédent : Negan est un vilain pas beau et méchant (bouhou), Rick et Cie tentent de survivre et de trouver comment lutter (lol) et les autres communautés font de la figuration (logique). On sent que les scénaristes attendent la fin de saison, probable début de riposte qui devrait durer une bonne partie de la saison 8.

L’ensemble se révèle ennuyeux au possible avec facilement 60% des épisodes qui ne servent qu’à remplir un vide. Le plus gênant n’étant pas ce vide mais le sentiment qu’a le spectateur de n’avoir rien à mettre à la place. Certains moments sortent du lot comme le retour d’Eugène ou de Carol mais cela est trop prévisible pour réellement marquer les esprits. Les deux derniers épisodes, le 11 et le 12, en sont la parfaite illustration.

Le 11 s’attarde sur les conditions de détention d’Eugène au-sein de Negan-Land. Cela rappelle en tout point le même épisode de la première partie quand Daryl était prisonnier. Des changement sont apportés, des arcs sont modifiés mais on assiste aux mêmes passages. Le 12 enfonce le clou en nous proposant un road-trip entre Rick et Michonne. Cela pourrait être mignon si cela n’était pas chiant ennuyeux.

Malgré quelques fulgurances scénaristiques ou de réalisation, cette seconde partie de la saison 7 semble destinée à ne confirmer n’être qu’une vaste saison de transition.

Balance ton commentaire

Back

En juin au cinéma et en vidéo

06/06 Le Cercle – Rings (DVD/BR)
14/06 Transfiguration
14/06 La Momie
21/06 It Comes at Night
21/06 La 9ème vie de Louis Drax (DVD/BR)
21/06 Eat Local (DVD/BR)
22/06 The Bye Bye Man (DVD/BR)
21/06 Underworld : Blood Wars (DVD/BR Steelbook)
27/06 Phantasm II (BR)
28/06 The Last Girl
28/06 Clown (DVD/BR)

FILMS D’HORREUR ET POP-CULTURE

Votre dose quotidienne d'hémoglobine. Des films d'horreur aux séries TV, en passant par la pop-culture, nous décryptons l'univers horrifique à travers des vidéos et créations originales dénichées par notre rédaction | LA TEAM CCFR | CONTACT | MENTIONS LÉGALES

SHARE

[CRITIQUE SÉRIE] « The Walking Dead » – Mid-Season – Saison 7