[TEST BLU-RAY] « Horns », réalisé par Alexandre Aja

No Comment

Horns bluray

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

Avec cette adaptation du livre éponyme de Joe Hill, fils de Stephen King, Alexandre Aja signe l’une de ses plus belles œuvres. Le réalisateur déploie toute son habileté dans ce film mélangeant l’horreur au romantisme avec un brin d’humour noir caractéristique du grand talent d’Aja. Nul doute qu’il a réussi le pari très risqué d’adapter un best-seller avec, comme on le sait, tous les défauts qu’une transposition d’un texte à l’image peut apporter. Horns est un conte qui touche le spectateur grâce à son histoire originale et profonde portée par un duo de maître, Daniel Radcliff/Juno Temple. La bande-originale signée par l’incroyable Rob s’allie parfaitement avec la soundtrack rock rythmant l’aventure cauchemardesque d’Ig. Horns vous transporte dans un univers jamais vu auparavant et vous invite à un rendez-vous avec le diable des plus atypiques. Un must-see.

Horns

Côté technique, on peut se dire que la version blu-ray est un pur chef-d’oeuvre. La volonté d’Alexandre Aja de filmer dans de superbes décors naturels donne à l’image une consistance incroyable et offre une qualité des couleurs assez stupéfiante. Ici tout est précis, les corps, l’environnement, la lumière… cela offre une immersion complète dans ce film. Pour le son, Horns propose deux pistes (Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)) ainsi qu’une piste audio-descriptive intéressante et qui devient de plus en plus fréquente. Avec Horns, votre home-cinema sera mis à rude épreuve puisque toutes les enceintes seront mises à contribution. L’équilibre entre les différents haut-parleurs est parfaite.

Pour les fans du film, la version blu-ray va vous régaler puisque nous pouvons compter sur un making-of de plus d’une heure retraçant la genèse du film jusqu’à sa présentation à Toronto ; tout ça en haute-définition.

Horns
  • Le film
  • La Vidéo
  • Le Son
  • Les Bonus
4.9

Conclusion

Fidèle à l’adaptation sans pour autant donner dans la copie, Alexandre Aja signe l’un de ses meilleurs films. Horns version blu-ray est l’une des belles surprises de ce début d’année.

Balance ton commentaire

Back
SHARE

[TEST BLU-RAY] « Horns », réalisé par Alexandre Aja