La série Slasher est disponible sur Netflix

No Comment

slasher affiche

Créée par NBCUniversal en 2007, la chaîne câblée Chiller est spécialisée dans l’horreur en programmant tous les jours de nombreux films de genre. Un an après sa sortie sur la chaîne, la série Slasher arrive sur Netflix. Retour sur une série qui donne la leçon à l’adaptation télévisuelle de Scream.

Slasher, c’est quoi ?

La série suit l’histoire de Sarah Bennet retournant dans la petite ville de son enfance, où ses parents ont été sauvagement assassinés. Très vite, une série de meurtres du même acabit se propage et les secrets enfouis depuis longtemps refont surface. Les proches de la jeune femme deviennent tour à tour des suspects ou des victimes, tant et si bien qu’elle en vient à douter de tous ceux qui l’entourent… y compris sa famille.

Un retour du vrai slasher à la télévision !

Depuis quelques années, les séries horrifiques reviennent à la télévision et tous les genres sont représentés : de l’apocalypse zombie signée The Walking Dead aux adaptations de films Bates Motel, Hannibal, Une Nuit en enfer, en passant par les anthologies American Horror Story, il y en a pour tous les goûts ! Quand il s’agit de slashers, la première génération de fans du genre signe présent ! Scream Queen révolutionne le sous-genre via le petit-écran grâce à son humour noir et caustique, Scream s’adapte pour la nouvelle génération d’adolescents, il ne manquait plus que la série Slasher avec son premier degré pour faire le tour du sous-genre à la télévision.

slasher serie photo 1

La relève de la franchise Scream

Écrit par Aaron Martin, Slasher a des similitudes avec les films écrit par Kevin Williamson. Bien que les motivations du tueur ne sont pas les mêmes, certains arcs sont très proches de la franchise signée Wes Craven. La mère est également l’un des éléments centraux de la série (on ne vous en dira pas plus. Nous ne voulons pas vous dévoiler le mystère).

Les 8 épisodes que comprend cette première saison offrent leur lot d’hémoglobine, de gore et de suspens sans relâcher la pression. Et si vous commenciez maintenant ?

Balance ton commentaire

Back

L’info continue sur facebook

L’Agenda du genre (Août 2017)

Au cinéma :

En vidéo :

Sur Netflix :

SHARE

La série Slasher est disponible sur Netflix