« SCREAM » – Déjà 15 ans.

1 Comment

20 décembre 1996, Wes Craven et Kévin Williamson réinvente la peur grâce à SCREAM. Personne n’a pu imaginer que ce film aurait pu créer un nouveau mythe, un nouveau genre, une pierre dans le monde du cinéma.

Fort du succès du premier film, le second est tourné très rapidement après la promotion de l’original. On parle déjà du second film dans des interviews pour évoquer l’histoire du premier. Tout s’enchaîne vite.

Puis, avec le succès incontesté de SCREAM 2, SCREAM 3 arrive en 2002 où Craven met un terme à l’histoire de Sidney en annonçant qu’il s’agit bien du dernier acte.

On parle de SCREAM 4 comme une éventuelle possibilité. Des années s’écoulent et on apprend que Neve Campbell ne veut pas participer, puis veut participer… des tas de complications qui cesse le retard d’un éventuel quatrième film en route.

Un flop pour SCREAM 4 qui fait à peine 100 millions de dollars mondial. Alors que les trois derniers films avaient fait beaucoup plus.

Les frères Weinstein évoque l’idée de créer un cinquième film, mais vu les petits soucis avec le scénariste, cela risque de compliquer encore plus les choses. SCREAM 5 est confirmé, mais on ne sait toujours pas qui pourrait l’écrire, le réaliser et l’interpréter…

Pour vous, qu’est-ce-que SCREAM vous évoque  ?

# Bande annonce : SCREAM :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=UTWf9QGdJCQ&w=480&h=360] # Bande annonce : SCREAM 2 :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=aYY1itnIH7s&w=640&h=360] # Bande annonce : SCREAM 3 :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Eer-pGrceEs&w=640&h=360]

# Bande annonce : SCREAM 4 :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=PVkCzGO6VDY&w=640&h=360]

Balance ton commentaire

Back
SHARE

« SCREAM » – Déjà 15 ans.