« SCREAM 5 » – Le petit bilan des théories les plus folles.

10 Comments

Ayant récolté plus à l’étranger que dans son propre pays, Scream 4 s’est offert une nouvelle génération de fans. Scream 4 a ouvert les portes à une nouvelle trilogie, Weinstein l’a dit, il y aura un cinquième cri.

Si vous vous souvenez de la fin du quatrième film et la fin alternative que voulait le scénariste original de la franchise (Kevin Williamson), vous remarquez que celle du scénariste laissait une énorme ouverture à un cinquième volet. Les producteurs ont voulu en faire qu’à leur tête et nous ont pondu une toute autre fin (plus longue) pour définitivement clore l’histoire de Jill.

Mauvais coup ou nouveau départ ? Telle est la question qu’on peut se poser. En attendant d’en savoir plus sur le film, les fans proposent leur opinion sur les forums communautaires (allociné…) et nous montre qu’ils ont beaucoup d’imagination… pas forcément des idées qu’on voudrait voir dans un film

1.     Tu inventeras une date de sortie.

Pour la plupart des personnes, le film sortira pour 2013, alors que même le réalisateur de la saga – Wes Craven – n’a pas encore donné son avis sur son retour. Tout ce qu’il a dit est que « si Harvey Weinstein veut un Scream 5, il l’aura ». Dimension Films n’a toujours pas encore donné le feu vert pour la pré-production du film, alors on devra surement attendre d’ici 2014 pour la sortie cinéma.

2.     Tu inventeras à un personnage toute une famille vengeresse.

(Sans les fautes d’orthographes, avec la même syntaxe) : « et pourquoi pas le demi-frère caché de Billy Loomis qui se venge 17 ans plus tard, car il était encore petit pour se venger dans les autres scream ? »

« Pourquoi pas le frère caché de Roman (le frère de Sidney) qui pourrait se venger de la mort de son frère ? »

Et pourquoi pas le retour de la méchante sœur jumelle de Tatum qui se vengera de Sidney parce que GhostFace a tué sa sœur. Ou bien la nièce de la sœur de la belle-mère du frère de Sidney pour une belle vengeance dans la famille. Who’s in ?

3.     Tu écriras un synopsis pour un film qui n’est pas encore sorti.

« Scream 5 se passera avant le 4 (comme le retour dans le passé de Stab 5) et donnera ainsi des indices sur le tueur du 6. Genre, on retrouve Jill avant les aventures du 4. Sidney n’apparaît pas, Gale & Dewey non plus. À la fin du 5, Judy découvre que c’est Jill l’assassin et elles collaborent ensemble. Judy ensuite agit dans le 6 avec les retrouvailles des trois héros, genre le mariage de Dewey & Judy (sachant que le couple Gale/Dewey n’est pas au top dans le 4). »

Donc, Scream 5 serait un épisode d’  « Amour, gloire & beauté. » ?

4.     Sidney devra rester jusqu’à la fin …

« … Non Sidney ne doit pas mourir dans ce 5ème sinon il n’y a aucun intérêt, au moins qu’elle perde une main… »

« Ou peut-être qu’elle va se suicider ou alors se faire tuer ». En même temps, si elle ne vit plus à la fin, l’une des deux propositions sera la bonne.

5.     Tuer sa fille … juste par vengeance de ne pas l’avoir aidé ?

 « Je pense que dans le 5, le coupable pourrait être la mère de Sidney qui faisait semblant d’être morte pendant toutes ses années. » Ou le record du monde d’apnée en milieu confiné. Pourquoi revenir pour tuer sa fille ?

6.     (Bonus) Tu ‘essayeras’ d’écrire correctement le prénom des trois personnages principaux.

« Si il te gayle , dowey ou sydney » FAUX FAUX & FAUX !

En tout cas, si Kevin Williamson ou Ehren Kruger ne veut pas rempiler pour écrire le scénario, je pense que les fans Français de la saga pourront contribuer à l’écriture du cinquième volet…

Balance ton commentaire

Back
SHARE

« SCREAM 5 » – Le petit bilan des théories les plus folles.