La bande-annonce de Revenge remet le survival choc au goût du jour

No Comment

Parmi les agréables surprises offertes par 2017, il y a notamment la forte résurrection du cinéma de genre français après une baisse de régime de plusieurs années. Si Grave de Julia Ducournau a su mettre un sacré coup de pied dans la fourmilière avec ses thématiques, il a également réussi à affirmer la place de la femme dans cet univers, que cela soit devant mais surtout derrière la caméra.

C’est dans ce nouvel élan que déboule Revenge, premier film de Coralie Fargeat, qui récolte moult avis positifs dans les nombreux festivals où il passe (PIFFF, Sitges et bientôt Sundance et Gerardmer). Et pour cause, l’intention de sa réalisatrice ici est de reprendre les codes traditionnels du survival et du rape-and-revenge afin d’en apporter une toute autre lecture plus moderne et dans un style visuel nettement plus pop et épidermique. Distribué par Rezo FilmsRevenge sortira le 7 février 2018.

Trois riches chefs d’entreprise, mariés et bons pères de famille, se retrouvent pour leur partie de chasse annuelle dans une zone désertique de canyons. Mais cette fois, l’un d’eux est venu avec sa jeune maîtresse, une lolita ultra sexy qui attise rapidement la convoitise des deux autres. Les choses dérapent. Dans l’enfer du désert, la jeune femme laissée pour morte, reprend vie et la partie de chasse se transforme en une impitoyable chasse à l’homme…

Balance ton commentaire

Back
SHARE

La bande-annonce de Revenge remet le survival choc au goût du jour